Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 1 septembre 2010 à 12h41

L'assurance-vie ciblée par la taxation des niches fiscales


(LaVieImmo.com) - Si le Livret A est épargné par la ponction sur les niches fiscales, la taxation de l’assurance-vie est dans le collimateur du gouvernement. François Fillon a annoncé lundi dernier se concentrer notamment sur les intérêts dégagés par l’assurance-vie. Il s’agit, selon France Info, de générer de « nouvelles recettes fiscales notamment pour limiter le déficit de la Sécurité sociale, à hauteur de 3,2 milliards d’euros en moyenne par an ».

Les assurances-vie « multisupports », ces contrats divisés en un compartiment en euros et un autre en actions seront visés. Les prélèvements sociaux, de 12,1%, grevés sur les intérêts générés par la partie en euros de ce produit, seront perçus annuellement et non plus forfaitairement, lors de la sortie de contrat.

L. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/09/2010 à 11:25 par celorre

    j'ai une assurance vie, un moyen de mettre de l'argent de côté pour préparer ma retraite , et aujourd'hui, le gouvernement nous annonce qu'il va nous ponctionner pour rembourser la dette de la sécu. A quoi ça sert de mettre de l'argent de côté si c'est pour nous le prendre.
    Comme il faut travailler plus pour gagner plus; FAUX, étant imposable sur le revenu je redonne aux impots. C'est difficille aujourd'hui d'épargner.