Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 12 mars 2008 à 18h43

La Bourse salue le rachat de Colonial


(LaVieImmo.com) - L’action Inmobiliaria Colonial a fini en forte hausse mercredi à la Bourse de Madrid, portée par l’annonce d’une prise de participation majoritaire du fonds de Dubaï ICD au capital du groupe immobilier espagnol. Suspendu de cotation hier, le titre affichait à la clôture un gain de 15.3%.

Après plus d’un mois de discussions, les principaux actionnaires de Colonial - Luis Portillo, ancien président de la société, et Luis Nozaleda, président du groupe Nozar – ont accepté hier de céder à ICD une part de plus de 50% de son capital, au prix de 1.19 euro par action. Colonial sera au préalable scindée en deux, ICD ne reprenant que les activités de location de bureau.

L’accord est soumis à une série de conditions, qui devront être remplies avant le 19 mars. Portillo et Nozaleda devront notamment trouver « un accord satisfaisant » avec les banques et susceptibles d’avoir un droit sur les actions cédées ; de son côté, ICD devra avoir conclu un « accord inaliénable » avec les entités financières concernées sur le refinancement de la dette de Colonial.

ES

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)