Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 28 août 2009 à 11h28

La Caisse des dépôts réduit ses parts dans Icade


(LaVieImmo.com) - La Caisse des dépôts vient de réduire sa participation au capital de sa filiale Icade. Au terme d’une opération de reclassement d’actions destinée à mettre Icade en conformité avec le régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC), la CDC détient désormais 58,74 % du capital de la foncière et 59,25 % de ses droits de vote, contre respectivement 61,58 et 62,12 % précédemment.

Le régime SIIC 5, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, impose aux sociétés qui s’en réclament d’être détenues à plus de 60 % par un même actionnaire. « L’écart entre 59,25 % et la norme de 60 % est lié à une marge de sécurité devant permettre à tout moment le respect de la limite de 60 % », expliquent la maison mère et sa filiale dans un communiqué. Des opérations de tenue de marché peuvent en effet faire osciller à la marge le taux effectif de participation.

A noter que la Caisse des dépôts, qui a confirmé son souhait de « conserver durablement ce niveau de participation », s’est engagée à ne pas procéder à de nouvelles cessions de d’actions Icade pendant une durée de 6 mois.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)