BFM Immo
Investissement

La foncière Mercialys précise ses objectifs 2009

BFM Immo
La foncière Mercialys, spécialiste de l’immobilier de commerce, a vu ses revenus locatifs progresser de 13,2 % au premier semestre 2009, à 64,5 millions d’euros.

Les loyers facturés ressortent en hausse de 12,5 %, sous l’effet combiné d’une croissance organique de 6,3 % et des acquisitions réalisées en 2008 et au cours des six premiers mois de l’année. Les cash-flows d’exploitation courants affichent une croissance de 12,5 %, à 55,5 millions d’euros.

Sur les six premiers mois de l’année, Mercialys a vu la valeur de ses actifs progresser de 15,5 %, à 2 381 millions d’euros. Le taux de rendement moyen de ce patrimoine était de 6,25 % au 30 juin, en progression de 48 points de base. « L’impact de la croissance organique compense en grande partie l’impact négatif de la hausse du taux de rendement moyen des expertises au cours du semestre », explique la société.

Sur l’année, revenus locatifs et cash-flows d’exploitation courants sont désormais attendus en hausse de 15 % chacun. Pour mémoire, compte tenu des objectifs fixés pour la période 2007-2009, Mercialys visait en début d’année une croissance de respectivement 7 et 8 % de ses revenus locatifs et cash-flows d’exploitation courants 2009. Début mars, au moment du rachat de 25 projets Alcudia auprès du groupe Casino par voie d’apport, la foncière avait estimé que l’opération, la plus significative depuis son introduction en bourse, lui permettrait de réaliser « un quasi-doublement » de ces objectifs.

E.S.

BFM Immo