Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 23 août 2011 à 17h18

Le livret A ne connait pas la crise en juillet


Le livret A affole les compteurs
Le livret A affole les compteurs
Le livret A affole les compteurs (©dr)

Le placement préféré des Français est une nouvelle fois à la fête. La collecte nette au mois de juillet a progressé de 2,07 milliards d’euros. L’encours atteint, quant à lui, des sommets.

(LaVieImmo.com) - Le livret A attire les foules sans s’essouffler. Selon la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la collecte nette a augmenté de 2,07 milliards d’euros au mois de juillet. C’est le deuxième meilleur résultat depuis deux ans, après janvier 2011 où la collecte s’était envolée à 3,76 milliards. L’encours du produit d’épargne, qui cumule sur les sept premiers mois de l’année 2011 une hausse de plus de 14 milliards d’euros, franchit un nouveau cap : 207,5 milliards d’euros.

Le record du taux de rémunération, la cause ?

Si le livret A connait un tel succès, c’est que son taux est continuellement à la hausse. Il a été relevé pour la deuxième fois de l'année, en juillet, passant de 2 à 2,25 %. Le ministère de l’Economie avait alors affirmé que cette augmentation était en réaction par rapport à la progression de l’inflation.

Synonyme, en outre, de valeur refuge, le livret A ne devrait pas connaitre d’essoufflement en termes de collectes. En réponse, surtout, aux marchés volatils.

Maxime Laurent - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)