BFM Immo
Investissement

Les Nouveaux Constructeurs : Victime de la dégradation du marché immobilier

BFM Immo
La société de promotion immobilière Les Nouveaux Constructeurs (LNC), spécialisé dans l’immobilier résidentiel, a révisé ce matin ses prévisions de résultats 2008, « en raison d'une situation de marché plus difficile qu'attendue au cours des cinq premiers mois de l'exercice ». Le groupe fait notamment face au durcissement de son environnement en France, où « l'activité commerciale est inférieure aux prévisions établies à la clôture de l'exercice 2007 », et à « l’arrêt quasi-total du marché » en Espagne.

Dans un tel contexte, le chiffre d’affaires ne devrait progresser que de 10 à 15% cette année et non « d’environ 20% » comme annoncé au mois d’avril, en marge de la publication des résultats 2007. La marge opérationnelle courante est attendue à « environ 8% », contre une précédente estimation « de l’ordre de 10% ».

LNC ajoute que, « compte tenu des incertitudes liées en particulier au marché espagnol, les perspectives de croissance et de rentabilité à l’horizon 2009-2010 pourraient être en ligne avec celles de l’année 2008 ».

E.S.

BFM Immo