Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 12 juillet 2011 à 11h42

Livret A : Bercy confirme le taux de rémunération à 2,25 %


Le taux du livret A passe à 2,25 % au 1er août
Le taux du livret A passe à 2,25 % au 1er août
Le taux du livret A passe à 2,25 % au 1er août (©Fotolia)

Le ministre de l’Economie, François Baroin a annoncé ce mardi la hausse du taux d’intérêt du livret A à 2,25 % au 1er août. M. Baroin a suivi les recommandations de la Banque de France rendues publiques plus tôt dans la matinée.

(LaVieImmo.com) - C’est avalisé : au 1er août, le taux de rémunération du livret A passera de 2 à 2,25 %, a confirmé mardi le ministre de l’Economie, François Baroin. Ce dernier a suivi les recommandations de la Banque de France. En effet, comme chaque année, et deux fois par an, l’institution réajuste le taux d’intérêt du livret A selon deux facteurs : le taux du marché monétaire et l’inflation. Ainsi, cette augmentation « viendra conforter l’attractivité du produit d’épargne préféré des Français », a souligné le ministre.

Un placement en forme : merci l’inflation !

Plus tôt dans la matinée, Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, affirmait que ce réajustement « permettra de maintenir une rémunération de l'épargne réglementée positive en termes réels ». Pourquoi cette hausse ? L’inflation est pointée du doigt L’Insee a indiqué mardi que les prix à la consommation avaient progressé de 0,1 % sur un mois en juin, comme en mai. Sur un an, la hausse se maintient à 2,1 %.

Le nouveau taux de rémunération du livret sera le plus haut depuis le printemps 2009.

Fin mai, l'encours du livret représentait 205 milliards d’euros.


Maxime Laurent - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)