BFM Immo
Investissement

Logement : Hausse des dépenses en 2011

De nombreuses hausses de tarifs sont prévues pour 2011

De nombreuses hausses de tarifs sont prévues pour 2011 - dr

Les finances des Français, vont être mises à rude épreuve en 2011. En effet, de nombreuses hausses de tarifs sont à prévoir en ce qui concerne les dépenses de logement, de l'électricité aux assurances habitation, en passant par les offres internet.

Après le resserrement des finances de l'État, qui supprime de nombreux avantages fiscaux, 2011 sera sans doute une année maigre pour le budget des particuliers, des hausses de tarifs intervenant dans la plupart des domaines de la vie quotidienne.

Électricité : EDF a annoncé des hausses de tarifs pour l’année à venir, et si l’on en croit les conditions climatiques, la dépense énergétique n’est pas prête de baisser. La hausse de l’électricité s’élèvera à environ 3 % au titre de la contribution au service public de l'électricité, qui finance le rachat des énergies renouvelables. Cette revalorisation des tarifs correspond à une augmentation de 6 % à 7 % en l’espace de six mois à peine.

Assurances : S’assurer contre les risques locatifs coûtera aussi plus cher. Les assurances ont également prévu de revoir à la hausse leurs tarifs entre 4 % et 8 %. Les assureurs expliquent cette démarche par les nombreux événements climatiques qui ont secoué le pays (Xynthia, inondations dans le Var, etc…).

Téléphonie : Les hausses concernant les loisirs ne seront pas en reste car la redevance télé passera de 121 à 123 euros et les offres « Triple play » (internet, téléphone, télé) franchiront la barre des 30 euros par mois.

Nastasia Desanti