Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 15 septembre 2009 à 18h45

Maisons France Confort optimiste pour 2010


(LaVieImmo.com) - Maisons France Confort accuse une baisse de plus d’un tiers de son bénéfice semestriel. Confiant, le constructeur de maisons individuelles insiste sur la « nette reprise » de ses ventes, et évoque des « tendances favorables » pour 2010.

Au premier semestre 2009, Maisons France Confort a dégagé un résultat net de 7,1 millions d’euros, inférieur de 34,9 % aux 10,9 millions des six premiers mois de l’année dernière. Son résultat opérationnel s’établit à 10,8 millions d’euros, en baisse de 34 %, pour un chiffre d’affaires de 214,3 millions d’euros, en repli de 20 %. « Comme attendu, les résultats du semestre sont impactés par la baisse de la production consécutive à la dégradation de la conjoncture depuis juillet 2008 », commente le groupe dans un communiqué.

Plus récemment, MFC a constaté « une nette amélioration des conditions de marché et une inflexion à la hausse de ses ventes », avec 3 955 prises de commandes au 31 août, en augmentation de 5,6 % sur un an. Un retournement que le groupe explique, entre autres, par « des conditions d’accession à la propriété redevenues attractives » et « des mesures gouvernementales toujours fortes ». Sans se risquer à fournir des données chiffrées, il prévient que « la production du deuxième semestre restera affectée par la baisse des ouvertures de chantiers », mais anticipe pour 2010 « des tendances plus favorables », grâce, notamment, au bon niveau de ses prises de commandes.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)