BFM Immo
Investissement

Maisons France Confort optimiste pour 2010

BFM Immo
Maisons France Confort accuse une baisse de plus d’un tiers de son bénéfice semestriel.

Confiant, le constructeur de maisons individuelles insiste sur la « nette reprise » de ses ventes, et évoque des « tendances favorables » pour 2010.

Au premier semestre 2009, Maisons France Confort a dégagé un résultat net de 7,1 millions d’euros, inférieur de 34,9 % aux 10,9 millions des six premiers mois de l’année dernière. Son résultat opérationnel s’établit à 10,8 millions d’euros, en baisse de 34 %, pour un chiffre d’affaires de 214,3 millions d’euros, en repli de 20 %. « Comme attendu, les résultats du semestre sont impactés par la baisse de la production consécutive à la dégradation de la conjoncture depuis juillet 2008 », commente le groupe dans un communiqué.

Plus récemment, MFC a constaté « une nette amélioration des conditions de marché et une inflexion à la hausse de ses ventes », avec 3 955 prises de commandes au 31 août, en augmentation de 5,6 % sur un an. Un retournement que le groupe explique, entre autres, par « des conditions d’accession à la propriété redevenues attractives » et « des mesures gouvernementales toujours fortes ». Sans se risquer à fournir des données chiffrées, il prévient que « la production du deuxième semestre restera affectée par la baisse des ouvertures de chantiers », mais anticipe pour 2010 « des tendances plus favorables », grâce, notamment, au bon niveau de ses prises de commandes.

E.S.

BFM Immo