Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 12 juin 2009 à 09h44

Meilleurtaux suspendu à la Bourse de Paris


(LaVieImmo.com) - L’action du courtier en crédits immobiliers Meilleurtaux.com est suspendue de cotation à la Bourse de Paris depuis ce matin, « à la demande de la société et dans l’attente d’un communiqué », apprend-on auprès de NYSE Euronext.

Oterom Holding, l'actionnaire de contrôle de Meilleurtaux, a annoncé son intention de déposer une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire (OPRO) sur les actions du courtier qu’il ne détient pas encore, soit l’équivalent de 3,41 % du capital et des droits de vote de la société. L’opération se ferait au prix de 14 euros par action, selon des modalités et un calendrier qui restent à définir.

« L’OPRO que veut lancer Oterom Holding traduit sa volonté de permettre aux actionnaires minoritaires de Meilleurtaux de lui vendre leurs titres préalablement à la nécessaire reconstitution des capitaux propres de la société qui sont actuellement inférieurs à la moitié du capital social », explique Oterm. « Cette reconstitution serait susceptible d’avoir un impact défavorable sur la liquidité du marché ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation Censi Bouvard

Simulation Censi Bouvard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)