BFM Immo
Investissement

Nexity : Hausse d'activité pour le pôle Logement

BFM Immo
Le promoteur immobilier Nexity a fait état mercredi matin d’un chiffre d’affaires consolidé de 555,9 millions d’euros au titre du premier trimestre 2010, en baisse de 2 % en comparaison annuelle.

L’activité de du pôle Logement a progressé de 4 % sur la période, à 342,9 millions d’euros ; celle de la branche Tertiaire a reculé de 34 %, à 81,7 millions d’euros, « en raison de la baisse du carnet de commandes enregistrée en 2009 », précise le groupe.

Au premier trimestre, les réservations du pôle Logement ont reculé de 4 % en volume, « avec une demande toujours forte mais contrainte par la faiblesse de l’offre disponible ». Dans le Tertiaire, Nexity dit observer un « regain d’intérêt des investisseurs pour les opérations neuves », et confirme sa prévision d’une « reprise progressive de ses commandes sur l’exercice ». Celles-ci sont attendues à 150 millions d’euros en valeur sur l’ensemble de l’exercice.

Le carnet de commandes s’établit à 2 627 millions d’euros, soit l’équivalent de 14 mois du chiffre d’affaires de l’activité de promotion.

E. S.