BFM Immo
Investissement

Primaliance, portail dédié aux SCPI

BFM Immo
Primaliance, le premier portail indépendant exclusivement dédié aux Société civile de placement immobilier (SCPI), vient voir le jour. Le site présente une offre large de SCPI, et apporte aux investisseurs outils et conseils pour réaliser leur investissement.

A l’origine du site, un constat : « les SCPI ont été conçues comme un produit d’épargne collectif mais elles sont encore trop réservées à une clientèle de privilégiés », expliquent Philippe Vergine et Benjamin Slomka, les deux fondateurs du site. Malgré les nouveaux outils de communication, il reste très difficile de trouver une information sur toutes les SCPI qui soit à la fois complète, homogène et accessible ». Un vide qu’ils ont voulu combler grâce à Primaliance, présenté comme « une réponse simple et concrète aux épargnants qui souhaitent souscrire à ce placement 100 % immobilier ».

Le site donne les chiffres clé de chaque SCPI, avec une présentation de son patrimoine immobilier et de ses performances historiques. Il diffuse en outre l’ensemble des actualités relatives à la vie des produits et de leur société de gestion : acquisitions, arbitrages, augmentations de capital, lancements de nouveaux fonds… Primaliance a également créé des outils exclusifs qui donnent la possibilité de comparer les SCPI selon leurs principales caractéristiques ou encore d’effectuer une recherche selon des critères bien spécifiques. Il est par exemple possible de recenser toutes les SCPI dont le rendement est supérieur à 5 % ou celles dont le patrimoine immobilier est majoritairement implanté en Île de France. Enfin, les simulateurs couvrent toutes les modalités de souscription offertes par le placement : achat au comptant, à crédit, en démembrement de propriété, en SCPI Scellier et permettent de déterminer le projet le plus efficient.

En complément de cette logique, une équipe de consultants assiste les épargnants dans les différentes étapes de leur projet : la sélection des SCPI, la conception d’allocations sur-mesure, l’optimisation du mode de souscription, l’obtention du financement à crédit ou encore la recherche de contreparties pour les souscriptions en démembrement temporaire.

V. J.