Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 6 septembre 2012 à 11h10

Primonial Reim mise sur l'immobilier de santé et d'éducation


(LaVieImmo.com) - La société de gestion Primonial Reim lance « Primovie », société civile de placement immobilier (SCPI) spécialisée dans l’« investissement immobilier utile socialement ». A savoir des biens immobiliers dont les locataires exercent des activités d’intérêt général dédiées aux différentes étapes de la vie, de la petite enfance à la retraite. Soit des établissements de santé (cliniques, laboratoires), des maisons de retraite et résidences « senior », ainsi que des crèches et écoles privées ou encore des résidences étudiantes.

« Cette classe d’actifs, résolument défensive, bénéficie par nature de taux d’occupation élevés, explique Stéphanie Lacroix, directrice générale déléguée de Primonial Reim . Primovie permettra de distribuer des revenus réguliers aux associés, y compris dans un environnement économique chahuté ».

Les immeubles seront principalement acquis avec des locataires en place au moment de la signature, avec des baux longs et fermes. Primonial entend diversifier le patrimoine de la SCPI, « tant sur le plan géographique qu’économique ».

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)