Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementsamedi 14 mars 2020 à 07h00

Rendement ou plus-value: comment choisir sa ville quand on veut investir dans le neuf


Ces villes où investir dans le neuf.
Ces villes où investir dans le neuf.
Ces villes où investir dans le neuf. (©Philippe Huguen - AFP)

Gridky, comparateur de biens immobiliers neufs, a classé les meilleures villes où investir dans le neuf.

(BFM Immo) - Où investir dans l'immobilier neuf? Gridky, comparateur de biens immobiliers neufs, s'est penché sur la question. Mais pour cela, il a réalisé deux classements en fonction des attentes des investisseurs. Il y a ceux qui veulent avant tout un rendement élevé et ceux qui visent une plus-value en sortie. Deux classements donc pour coller au plus près des attentes des investisseurs.

Le comparateur a pris en compte différents critères comme le taux de vacance et les risques d'impayés ce qui fait qu'on ne trouve pas des villes surprenantes (comme Saint-Etienne ou Mulhouse). Les villes que donne le comparateur sont en fait pour la plupart des villes de la périphérie de grandes communes, notamment aux alentours de Grenoble, Genève, Toulouse, Bordeaux, Marseille et quand même Paris. L'idée est évidemment de ne pas viser les centres-villes de ces grandes agglomérations beaucoup trop chers dans le neuf pour espérer un investissement véritablement intéressant, que ce soit en rendement ou en plus-value potentielle.

En tête de ce classement pour maximiser la rentabilité se trouve Saint Martin le Vinoux à 2km de Grenoble (avec une évolution démographique extrêmement dynamique), avec 6,5% de rentabilité brut en faisant du Pinel. Derrière nous trouvons Allonzier-la-Caille, petite ville de 2.000 habitants seulement près d'Annecy et Genève. Petite mais très demandée avec un taux de vacance très faible. La rentabilité est estimée à 5,7%.

Dans le top 5, on a ensuite une ville francilienne. En l'occurrence Asnières-sur-Seine avec un rendement de 5,6%. Puis la Bouilladisse, petite ville de 6.000 habitants près de Marseille avec un rendement de 5,5%. Toujours avec un rendement de 5,5%, Balma aux portes de Toulouse.

Rapide coup d'œil sur les villes où surtout viser la plus-value. Bonne nouvelle, se trouvent presque toutes celles qu'il fallait viser pour le rendement, mais dans le désordre. En numéro 1, il y a Allonzier-la-Caille, si la tendance se poursuit des prix en hausse de 54% à horizon 15 ans. Ensuite Balma avec une hausse de 53%. Vient après Asnières-sur-Seine où il est possible d'espérer une hausse de 60% d'ici 15 ans. En quatrième position, se trouve Bruges près de Bordeaux avec 52%. Et enfin Saint Martin le Vinoux avec la même hausse.

Marie Coeurderoy - ©2020 BFM Immo

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation Censi Bouvard

Simulation Censi Bouvard


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)