BFM Immo
Investissement

Robert de Niro poursuit ses emplettes dans l'immobilier

L'acteur américain investit dans un nouvel hôtel à Londres

L'acteur américain investit dans un nouvel hôtel à Londres - dr

L'acteur américain ne s'arrête pas en si bon chemin. Il attend le feu vert de Londres pour la construction d'un nouvel hôtel en plein coeur de la capitale britannique. La perspective d'un "Brexit" ne l'inquiète visiblement pas...

Robert de Niro brille aussi dans l'immobilier, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'hésite pas à prendre des risques. Il y a quelques jours, la star de cinéma a annoncé qu'il participait à la création d'un hôtel de luxe au coeur de Londres dans le quartier de Covent Garden, et ce malgré la crainte d'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne. En effet, en cas de "Brexit", la livre sterling serait pénalisée ce qui inciterait de nombreux investisseurs britanniques à encaisser leurs plus-values pour investir dans d'autres pays, comme en France.

Mais cette perspective n'inquiète visiblement pas l'acteur américain. L'hôtel Wellington n'attend plus que les autorisations de la capitale britannique, qui ne seront pas forcément simples à obtenir puisque le projet prévoit de modifier en profondeur des bâtiments aujourd'hui classés.

Si le feu vert est donné, l'hôtel pourrait ouvrir dès 2019. Il comptera plus de 80 chambres et abritera un spa ainsi que deux restaurants. Aucun chiffre n'a encore circulé sur le coût de ce projet, mais l'acteur s'est déjà entouré de deux poids lourds du secteur: le britannique Capco Properties et l'américain BD Hotels.

Et Robert De Niro n'en est pas à son coup d'essai. Le comédien a ouvert en 2008 un hôtel à New York, le Greenwich Hôtel, situé dans le quartier de Tribeca au coeur de Manhattan. Il aura mis 6 ans à trans­for­mer un ancien garage en hôtel de luxe où défilent les stars, le temps d'un petit déjeuner ou d'un apéritif.

Des hauts et des bas pour Robert de Niro

L'acteur est aussi à la tête d'une chaine d'hôtels restaurants d'inspiration japonaise, avec la marque "NOBU", présente dans une trentaine de pays. Cette marque a quand même un peu de plomb dans l'aile depuis que l'un de ses établissements a été classé l'hiver dernier pire hôtel de luxe du monde par un cabinet d'études lié à la compagnie aérienne Etihad.

Il est vrai que le businessman a eu des hauts et des bas dans sa vie d'investisseur. Dernière contrariété en date pour l'acteur, la vente de son appartement du côté de West Village, toujours à New York. Un bien d'une surface de 1.000 m² que l'acteur a baptisé en toute modestie "la Villa dans le ciel". Un duplex avec une superbe vue sur l'Hudson, comprenant 5 chambres, 4 salles de bain, un hammam et plusieurs terrasses.

Reste que Robert de Niro n'a aux dernières nouvelles toujours pas trouvé preneur, bien qu'il ait revu progressivement ses prétentions en nette baisse. En quelques mois, le prix de vente est passé de près de 40 millions de dollars à 25 millions aujourd'hui (22,3 millions d'euros). Une petite déception pour De Niro, qui a quand même aussi su investir malin. Il y a 5 ans, l'acteur avait demandé 14 millions de dollars pour l’une de ses propriétés new-yorkaises achetées dans les années 1970... moins de 200.000 dollars!

Par Marie Coeurderoy édité par J.M.

Marie Coeurderoy