BFM Immo
Investissement

Une foncière belge cotée à la Bourse de Paris

BFM Immo
La société foncière belge Cofinimmo, cotée à Bruxelles depuis 1993, fait ses premiers pas lundi sur Euronext Paris.

Implantée en France où elle a récemment procédé à de nombreuses acquisitions, Cofinimmo entend profiter de cette double cotation pour « favoriser sa notoriété auprès des investisseurs français et […] solliciter le statut de Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) », explique la société dans un communiqué. Elle pourra ainsi « poursuivre son développement sur le marché immobilier français ».

Les procédures d’obtention du statut SIIC ont été entamées et Cofinimmo espère les voir aboutir « dans les semaines qui suivent ».

Les actions ordinaires Cofinimmo seront cotées sur Euronext Paris sous le code ISIN « BE0003593044 ». Leur symbole sera « CFOR ». La capitalisation boursière combinée des différents instruments Cofinimmo s’élève actuellement à 1.5 Milliard d’euros.

Cofinimmo développera ses activités en France via une succursale ayant la qualité d'établissement stable et par sa filiale, Cofinimmo France SA. « Cette succursale a pour activité la gestion des actifs français du groupe et la recherche de nouveaux investissements correspondants aux critères stratégiques définis par Cofinimmo », précise la société. « Sa stratégie d’investissement sera identique à celle appliquée à ce jour, qui est basée, notamment, sur l’acquisition d’immeubles loués à long terme à des occupants de premier rang et des partenariats immobiliers avec des contreparties qui sont des sociétés industrielles ou de services souhaitant se concentrer sur leur métier principal »

V.J.

BFM Immo