Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 6 février 2009 à 10h33

Unibail-Rodamco dépasse ses objectifs annuels


(LaVieImmo.com) - Le groupe d’immobilier commercial Unibail-Rodamco a fait état ce matin au titre de l'exercice 2008 d’un bénéfice net récurrent de 8,52 euros par action, en hausse de 8,4 % sur un an et supérieur à ses prévisions. Obtenue « grâce à la croissance continue des loyers nets à périmètre constant (8,5 %) et à la maîtrise du coût de la dette », cette performance permet au groupe de distribuer un dividende de 7,5 euros par action à ses actionnaires, en hausse de 7,1 %.

L’actif net réévalué (ANR) du groupe franco-néerlandais s’établit à 151,2 euros par action, en repli de 10,7 %. Compte tenu d’une baisse de 9,1 % de la valorisation de ses actifs (à périmètre constant), le résultat net, part du groupe s’inscrit en perte de 1 116 millions d’euros, contre un bénéfice de 945 millions d’euros en 2007.

En termes de perspectives, Unibail-Rodamco vise une croissance de son résultat net récurrent par action de « 7 % ou plus » en 2009. « En dépit de l’incertitude qui règne sur les marchés, le groupe prévoit une croissance continue du bénéfice par action au-delà de 2009, même si le rythme de cette croissance dépend de facteurs externes difficiles à anticiper comme la croissance du PIB, l’évolution des taux d’intérêt et de l’inflation ou le comportement des consommateurs », ajoute-t-il. « Dans ces conditions, toute prévision plus précise sur le moyen terme serait difficile à justifier ».

La politique de distribution reste inchangée avec le même objectif de distribution de 85 à 95 % du résultat récurrent aux actionnaires.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation Censi Bouvard

Simulation Censi Bouvard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)