Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 mars 2015 à 12h13

1 acheteur sur 2 négocie, quel que soit le prix


Les futurs acheteurs plus que jamais déterminés à négocier
Les futurs acheteurs plus que jamais déterminés à négocier
Les futurs acheteurs plus que jamais déterminés à négocier (©Fotolia)

Le JDN et Logic-Immo.com présentent leur baromètre de la négociation immobilière*. Verdict : les acheteurs sont toujours plus prompts à vouloir faire baisser les prix. Encore plus que l'an passé.

(BFM Immo) - Vendeurs, vous êtes prévenus : 50,2 % des futurs acquéreurs qui ont un projet immobilier d'ici à un an déclarent négocier « systématiquement le prix d'achat », soit 1,9 point de plus qu'en 2014, révèle l'enquête du JDN/Logic-Immo.com. Ils sont un peu moins nombreux, 4 sur 10 (40,4 %), à vouloir le faire au moment de faire une offre d'achat « si le prix de vente affiché leur paraît surélevé ».

Au total, quel que soit la motivation, la tendance reste la même selon l'étude : 90,6 % au total des personnes interrogées « pourraient recourir » à la négociation. Seuls 1,6 % des acheteurs déclarent ne pas négocier, une proportion minime en très légère augmentation depuis 1 an.

Moins nombreux à trouver les prix pas réalistes

Mais, et c'est sans doute le signe que de nombreux vendeurs se sont alignés : les prétendants à l'achat sont moins nombreux que fin 2014 à considérer que les prix immobiliers ne sont pas réalistes (58,8 % contre 62 %). Ils sont aujourd'hui également moins « à considérer les prix en décalage avec la réalité : 15,6 % pensaient que les prix n’étaient pas du tout réalistes en octobre 2014, contre 10,4 % en janvier 2015 », Cyril Janin, directeur général de logic-immo.com.

*Enquête réalisée par Logic-Immo.com en collaboration avec le JDN pour le Baromètre de la négociation Immobilière, auprès de 1294 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement d’ici à un an, interrogées en janvier 2015. Echantillon représentatif redressé à partir des données de cadrage TNS Sofres.

Léo Monégier - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/03/2015 à 19:47 par laurent9741

    Bonjour M. et Mme
    Veuillez m'excuser pour la gène occasionnée.
    OFFRE DE PRÊT ET INVESTISSEMENT JUSQU’À 3.000.000 €
    Vous êtes interdit bancaire ou autres. Vous chercher un prêt pour réaliser un projet.
    Nous sommes capable de vous fournir du crédit à partir de 2000 jusqu’à 3.000.000 euro pour un taux d'intérêt de 2% par an.
    Offre disponible pour toutes personnes capable de nous rembourser. Si vous avez besoin d'un prêt pour d'autres raisons n’hésitez pas, contacter notre directeur pour obtenir plus d'informations.

    E-mail : jeanclaudepr@outlook.com

    Nous serions ravis de vous avoir parmi nos clients.