Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 28 mai 2020 à 15h22

A Paris, les prix de l'immobilier filent vers les 11.000 euros du mètre carré cet été


Les prix poursuivent leur hausse à Paris
Les prix poursuivent leur hausse à Paris
Les prix poursuivent leur hausse à Paris (©Thomas Coex - AFP)

En se basant sur les avant-contrats, les notaires constatent que les prix de l’immobilier poursuivent leur hausse dans la capitale. Il n’y a plus qu’un seul arrondissement à moins de 9.000 euros du mètre carré.

(BFM Immo) - Confinement, pas confinement, les prix de l’immobilier poursuivent leur hausse dans la capitale. Dans une note, les notaires du Grand Paris constatent que les prix ont progressé de 8% au premier trimestre pour atteindre 10.460 euros du mètre carré. Et cette tendance va continuer. En se basant sur les avant-contrats, les notaires pronostiquent que les prix vont augmenter de 7,5% sur un an en juillet et qu’ils devraient atteindre 10.690 euros du mètre carré.

>> Téléchargez gratuitement notre guide Loi Pinel

Au premier trimestre, Paris comptait 15 arrondissements à plus de 10.000 euros le mètre carré. Les 5 arrondissements en deçà de ce seuil se situaient en périphérie est de la capitale. Il s’agissait du 12ème (9.760 euros du mètre carré), du 13ème (9.300 euros), du 18ème (9.640 euros), du 19ème (9.040 euros) et du 20ème (8.940 euros). Le 20ème arrondissement était le seul arrondissement à moins de 9.000 euros le mètre carré. Le rapport entre l'arrondissement le plus cher (le 6ème à 14.250 euros) et le moins cher est historiquement bas, à 1,6.

Forte hausse des prix dans le 12ème

Par ailleurs, 16 arrondissements ont enregistré une hausse annuelle des prix de plus de 5%. Le 6ème, le plus cher, a affiché une des hausses annuelles les plus faibles (+3,7%) avec le 4ème (+0,1%) et le 8ème (+3,4%), tandis que le 12ème arrondissement, classé parmi les moins onéreux, enregistre la plus forte hausse avec 11,7%.

Par quartier, les prix ont oscillé entre 7.950 euros du mètre carré au Pont de Flandre dans le 19ème arrondissement et 16.880 euros à Odéon dans le 6ème arrondissement. Les prix parisiens tendent à s’harmoniser. Le rapport entre le quartier le moins cher et le plus cher s’établit à 2,1. “Cet écart est historiquement bas. Au quatrième trimestre 2000, le rapport entre le quartier le plus cher et le moins cher atteignait 5”, rappellent les notaires.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 28/05/2020 à 15:51 par orioleroux

    Salut à tous moi c'est MARTHEVANE.Je tiens sincèrement à remercier en premier lieu madame ESTELLECARRE   pour son témoignage et recommandation vers cette dame ALICE BONHEUR très modeste et compréhensive qui m’a permis de réaliser mes projets a remercier Si je suis ici c'est pour partager ce que j'appelle un miracle. je suis assistante directive dans une entreprise professionnelle ici en France, ça fait plus de plusieurs mois je cherche à faire un prêt auprès d'un particulier mais comme tout le monde je me suis faite avoir par ces imbéciles d’escrocs africains. Mais comme un miracle je suis tombée sur une dame de cœur du nom de ALICEBONHEUR  en Janvier, je lui ai fait part de mon problème financier afin de payer mes factures et créer mon propre commerce, elle m'a demandé des informations ce que j'ai pas hésité à envoyer, ce qui m'a le plus étonné est que tout a été fait dans un délai de 72h et j'ai reçu mon virement de 86000€ sans aucune conditions exagérée. Vous pourrez la contacter pour tous vos problèmes financiers c'est une dame de cœur et qui a la crainte de Dieu. Son adresse est ALICEBONHEUR000@GMAIL.COM
    Merci de mentionner mon nom car j'ai fait pareil cela peut aider et de ne pas hésiter si vous aviez des problèmes financiers         

  • 0 Reco 28/05/2020 à 15:28 par orioleroux

    Bonjours chers tous,orioleroux j'ai vécu une expérience assez unique que j'aimerais partagé ici avec vous dans l'espoir que ça aide des personnes également dans le besoin vu le contexte actuel avec le covid-19. Confiné maintenant depuis plus d'un mois et en chômage partiel avec des dettes; j'ai eu recours au prêt entre particulier ici en France que beaucoup adopte pour solutionner dans de bref délai leurs situations. Dans ma quête j’ai lu plusieurs témoignage au nom de divers orgasmes financiers et me suis lancé a l'aveuglette auprès d'un particuliers qui m'aura fait perdre une partie de mes économies avec des frais a ne point en finir en vue d'obtenir mon prêt. Je me suis remis ainsi de nouveau dans la quête d'un particulier honnête et sérieux et auquel je pourrai me fier. J'en ai parlé sur des forums d'écoute et d'aide auprès desquels j’ai recueillis plusieurs avis positifs de personnes ayant eux aussi eu recours à des particuliers qui m'ont recommandé Mme ALICEBONHEUR une dame de principe et fiable d’ailleurs très humaine avec qui j'ai retrouvé le sourire grâce a un prêt de 48.000 euros sur un délai assez court et un taux d’intérêt assez faible. Chers internautes, si comme moi vous porter une attention particulière aux témoignages afin de faire un meilleur choix en vue de vous éviter des pièges de faux prêteurs je vous recommande vivement Mme alicebonheur a mail : alicebonheur000@GMAIL.COM MERCI DE VOTRE ATTENTION ET JE VOUS SOUHAITE AUTANT DE REUSSITE QUE MOI DANS VOTRE QUETE.