BFM Immo
Prix immobilier

Ascenseurs : La Fiebca plaide contre un report des travaux

BFM Immo
La Fédération des indépendants experts bureaux de contrôle ascenseurs (Fiebca) estime qu’un report de la deuxième tranche de travaux prévu pour juillet 2013 par la loi de sécurité des ascenseurs « serait un leurre pour les copropriétaires et leur sécurité ».

Cécile Duflot devrait l'annoncer prochainement. Or, dans un communiqué, le groupement explique que « les ascenseurs visés par l’échéance 2013 ont, pour la plupart d’entre eux, plus de 30 ans et sont potentiellement dangereux sans surveillance ni action immédiate ». Par ailleurs, « la loi Urbanisme et Habitat prévoit entre autres à son échéance de 2013, la mise en place d’un système de contrôle de la précision d’arrêt de la cabine permettant un accès sans danger ainsi que l’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite », ajoute Didier Colinet, Vice-président de la FIEBCA.

Enfin, ce sont les prix qui risquent d’être alourdis par la prochaine hausse de TVA. Ce qui, outre un surcoût pour les copropriétaires, pourrait se traduire la disparition de certains opérateurs.

A. F.