Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 21 novembre 2007 à 17h13

Aucune baisse des prix dans l'ancien pendant l'été, selon les Notaires


(BFM Immo) - La hausse des prix de l’immobilier ancien dans la région Ile-de-France se poursuivait fin août 2007 selon le dernier baromètre des Notaires, à un rythme élevé mais divisé par deux en un an.

Ainsi, tous types de biens confondus, les prix affichaient un taux de croissance annuel de 6.4% au 31 août 2007; ce taux était de 12.3% un an plus tôt. Au cours des trois derniers mois observés (juin-août 2007), la hausse des prix s’est élevée à 2.4% sur l’ensemble de la région, inchangée par rapport à celle observée entre mai et juillet et en baisse par rapport à la croissance de 3.9% du trimestre clos fin août 2006.

La hausse reste plus marquée à Paris (+8.4% sur un an et +2.7% sur trois mois) qu'en Petite Couronne (+6.0% sur un an et +2.7% sur trois mois) et Grance Couronne (+5.3 et +2.0% respectivement).

Elle est par ailleurs toujours plus forte pour les appartements (+7.0% sur un an en août et +2.1% entre juin et août) que pour les maisons (+5.5% sur un an et +3.0% sur trois mois).

« Aucune baisse des prix n’a donc été enregistrée dans les transactions signées au cours de l’été 2007 », insistent les Notaires, marquant une fois de plus leur opposition aux conclusions tirées par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). « Il faut toutefois noter que la hausse des prix est traditionnellement plus forte aux mois de juillet et d’août, compte tenu de la saisonnalité des ventes », ajoutent-ils.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)