Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 13 mai 2020 à 14h01

Avec le déconfinement, l'immobilier de luxe redémarre sur des chapeaux de roues


L'immobilier de luxe aurait pu connaître une année record
L'immobilier de luxe aurait pu connaître une année record
L'immobilier de luxe aurait pu connaître une année record (©AFP)

Si pendant le confinement, les transactions dans le segment haut-de-gamme étaient au point mort, vendeurs et acheteurs sont aujourd’hui au rendez-vous.

(BFM Immo) - A peine quelques jours après le début du déconfinement, et déjà acheteurs et vendeurs sont de retour. En tout cas pour l’immobilier de luxe. Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty France - Monaco confirme à BFM Immo que “pendant ces premiers jours du déconfinement, nous avons noté une forte activité de la part des acheteurs ainsi que des vendeurs”.

Il précise: “Il semble qu’il y ait un nombre important de vendeurs qui a décidé pendant le confinement de mettre en vente leur bien. Quant aux acheteurs, nous constatons une demande continue pour les biens de qualité et spécialement pour des résidences avec des espaces extérieurs”. Alexander Kraft rappelle l’importance de bien s’adapter aux nouvelles règles du marché. “Les acheteurs ont tendance à faire des offres à la baisse au vu de la situation économique actuelle. C’est donc aux vendeurs de s’adapter à la nouvelle réalité qui est la nôtre aujourd’hui”.

Un début d'année en fanfare

Un retour en fanfare des acheteurs et vendeurs qui n’est pas sans rappeler le début de l’année 2020. Pour rappel, 2020 aurait pu être une année record pour l’immobilier de luxe. “2020 était en train de devenir la plus grande année record depuis plus de 20 ans. Janvier et février, période d'ordinaire assez calme, étaient extrêmement forts (meilleurs qu'en 2019) avec au total plus de 700 millions d'euros de biens vendus ou en train d'être vendus”, nous informait Alexander Kraft dans un précédent article.

Le patron Sotheby's International Realty France - Monaco constatait d’ailleurs pendant le confinement “un intérêt continu de la part des acheteurs. C'est surtout le moyen de communication qui a changé: au lieu de visiter les biens en personne et rencontrer les clients physiquement, nos visites des biens ainsi que nos échanges avec les clients sont désormais virtuels (appels, SMS, mails, vidéoconférences...)”.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)