Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 12 novembre 2012 à 11h15

Baisse des prix de l'immobilier en IdF (IEIF)


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’indice RPX IEIF* Logements Paris Île-de-France a chuté de 5,2 % sur un mois en août, après avoir progressé de 2,2 % en juillet. « C’est le deuxième décrochage de l’année après le plongeon de 8,5 % en février. », explique l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF), qui publie l’indice. Entretemps le marché s’était stabilisé et était même reparti à la hausse.

Le nombre de transactions sur les douze derniers mois est en hausse de 2,5 % par rapport aux douze mois précédents. L’indice se situe 5,2 % en dessous de son niveau de début d’année.

*L'indice est représentatif du marché des transactions sur les logements neufs et anciens, appartements et maisons, en Île-de-France sur une base journalière à partir d'informations extraites des contrats de vente certifiés par les notaires et d'une technologie développé par la firme américaine Radar L Ogic adaptée au cas français par l'IEIF. Il représente un prix médian au mètre carré après filtrage statistique des transactions jugées non représentatives. L'indice est publié quotidiennement avec un retard de 63 jours et est construit sur des périodes glissantes de 28 jours de transactions. Son historique démarre au premier mars 1996.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)