BFM Immo
Prix immobilier

Baisse des prix de l'immobilier "partout en France", selon SeLoger

-

- - Phovoir

« Partout en France, les prix de l’immobilier ont fortement décroché ».

Le dernier baromètre SeLoger.com, publié lundi, confirme le retournement du marché. S’il observe quelques rares poches de résistance, le spécialiste des petites annonces en ligne constate qu’aucune des principales villes de France n’échappe à la correction – pas même Paris.

L’indicateur national des prix de SeLoger a perdu 0,6 % en janvier. En baisse pour le huitième mois consécutif, il retombe à son niveau du début de l’année 2006. « Convaincus qu’il faut se caler sur les prix du marché, les vendeurs revoient fortement leurs prétentions à la baisse », explique le baromètre.

En comparaison annuelle, la baisse atteint 2 % à Reims, Lyon et Bordeaux, 2,2 % à Marseille, 2,3 % à Nantes, 4,4 % à Toulouse, 4,8 % à Strasbourg, ou encore 8,1 % à Limoges. Stable en décembre (+0,1 %), Paris affiche en janvier une baisse de 1 %. Les prix au m², encore en légère hausse sur douze mois dans les 7ème, 9ème, 3ème et 13ème arrondissements (avec des taux de croissance compris entre +1,4 et +0,5 %), perdent 4,1 % dans le 4ème, 5,7 % dans le 8ème, jusqu’à 5,9 % dans le 2ème. « Après avoir plutôt mieux résistés que dans le reste du pays, les prix de vente de l’immobilier ancien ont accéléré leur chute », commente SeLoger, qui note que « les prix ont plus sévèrement corrigé dans les petits arrondissements ».

E.S.

BFM Immo