BFM Immo
Prix immobilier

Baisse des prix en Bretagne

Les prix des appartements comme des maisons ont baissé

Les prix des appartements comme des maisons ont baissé - dr

Les prix de l’immobilier ont significativement baissé en Bretagne lors du quatrième trimestre 2009.

Le prix moyen des appartements a ainsi reculé de 7 % en moyenne dans les grandes villes sur la période (-7 % à Brest, -7,5 % à Rennes, - 6,3 % à Nantes) tandis que la baisse a été plus marquée dans les stations balnéaires (-15,6 % à Saint-Malo et – 11 % à La Baule) indique la chambre des notaires de Bretagne dans son baromètre du mois de janvier.

La baisse des prix est plus nette en ce qui concerne les maisons, notamment dans le Finistère (- 11 %) et dans le Morbihan (- 13 %). Les villes du littoral ont également enregistré des baisses records (-16,5 % sur la Côte de Granit Rose, - 20,1 % sur le Littoral Nord du Finistère, - 10,3 % dans le Pays Malouin ou – 13,9 % dans le Golfe du Morbihan.

Cette baisse significative généralisée a eu pour effet de relancer les ventes. Les notaires constatent ainsi un retour des acquéreurs et des volumes de vente en progression pour les maisons dans tous les départements. Les notaires notent toutefois que la tendance est plus mesurée pour les appartements et les terrains nus.

Marc Fleury