Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 1 avril 2008 à 17h45

Bonne résistance des prix de l'immobilier en mars


(LaVieImmo.com) - « La plupart des grandes villes de France résistent plutôt bien au ralentissement de la hausse des prix », observe mardi SeLoger.com dont l’indice national des prix de l’offre immobilière, élaboré à partir des biens mis en vente sur le site du groupe, enregistre sa première hausse en l’espace de cinq mois.

L’indice enregistre une petite hausse de 0.12%.

« Deux tendances s’opposent »

Mais derrière cette progression se cachent des Réalités très différentes... Ainsi, si les prix des mises en vente se stabilisent à Lyon et Marseille depuis le début de l’année (+0% sur trois mois dans les deux villes), ils continuent de progresser doucement à Strasbourg (+0.4%), Paris (+0.4%), Lille (+0.6%), Bordeaux (+0.9%) ou Montpellier (+1.7%). D’autres villes connaissent des baisses de prix plus ou moins marquées, comme Toulouse (-0.7%), Metz (-1.7%) ou encore Amiens (-3.8%).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Deux tendances s’opposent en ce début d’année », résume SeLoger : « d’un côté, une demande toujours forte en logement, notamment de la part d’une clientèle française ou étrangère aisée qui profite de taux d’intérêts toujours bas », « de l’autre, des prix qui restent élevés et des conditions d’obtention des crédits plus sévères qui ne permettent plus aux ménages modestes de devenir propriétaires ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)