Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Val-d'Isère
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 8 février 2019 à 15h19

Ces stations de ski des Alpes où les prix de l'immobilier atteignent des sommets


La station de Val d'Isère.
La station de Val d'Isère.
La station de Val d'Isère. (©Jean-Pierre Clatot - AFP)

Les Alpes sont le massif français où les prix de l'immobilier sont les plus élevés. Et dans certaines stations, les prix sont plus élevés qu'à Paris.

(LaVieImmo.com) - Les Alpes sont le massif où les prix de l'immobilier sont les plus élevés. Et plus précisément les Alpes du Nord. Le prix des appartements et chalets atteint 5.026 euros du mètre carré en moyenne, révélait MeilleursAgents en décembre. Dans une nouvelle étude, SeLoger constate même que dans certaines stations, les prix dépassent ceux de la capitale.

En effet, à Val d'Isère, le prix moyen au mètre carré est de 13.046 euros. Dans le 6ème arrondissement de Paris, arrondissement de le plus cher, le prix au mètre carré n'est "que" de 13.010 euros, selon les chiffres des Notaires. SeLoger précise que dans cette station de ski située en Haute-Tarentaise, "62% du patrimoine immobilier est constitué par des biens de luxe. De plus, le nombre de logements dont la valeur dépasse le million d'euros s'élève à 23".

Des logements à plus d'un million d'euros

En deuxième position, se trouve Courchevel. À 11.059 euros du mètre carré en moyenne, cette station de Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, dépasse 13 arrondissements parisiens. En effet, seuls les sept premiers arrondissements de la capitale ont un prix moyen au mètre carré plus élevés. "L'Immobilier de prestige représente 32% du parc immobilier de la station, situé dans le domaine skiable des Trois-Vallées", explique SeLoger. Et l'étude précise: "Le nombre de biens immobiliers dont la valeur dépasse le million d’euros atteint 77 ! C''est deux fois plus qu'à Val d'Isère". Si l'immobilier neuf n'est pas très présent dans cette station – 2% des logements – il l'est beaucoup plus à Val d'Isère (19% du parc immobilier).

À Megève, le prix moyen au mètre carré atteint 9.335 euros. C'est légèrement en dessous de la moyenne parisienne où les Notaires projetaient 9.670 euros en janvier. Les prix immobiliers de cette station du domaine skiable Evasion Mont-Blanc sont tout de même plus élevés que dans 8 arrondissements de la capitale. "Le nombre de logements dont la valeur dépasse le million d’euros atteint 167, c’est 7 fois plus qu’à Val d’Isère et plus de 2 fois plus qu’à Courchevel. Au total, l’immobilier haut-de-gamme représente 33 % du parc de logements de la station", constate SeLoger. Le spécialiste précise: "À Megève, le taux de logements neufs atteint 6 %. Cela montre que la station est toujours attractive et continue d'attirer les investisseurs".

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)