Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 3 avril 2008 à 17h06

Correction immobilière "plutôt bénigne" en France


(LaVieImmo.com) - « Les marchés immobiliers d’Europe connaissent un retournement sans précédent », estime Jean-Michel Six, chef économiste Europe chez Standard & Poor’s dans une note publiée en début de semaine. Particulièrement « sévère et douloureuse » au Royaume-Uni et en Espagne, la crise devrait rester « plutôt bénigne » en France.

Après plusieurs années de croissance à deux chiffres des prix de l’immobilier, le mouvement de correction qui se dessine en Europe s’annonce plus difficile pour ceux des pays où la bulle a eu le plus le temps de gonfler. Les risques sont plus élevés au Royaume-Uni, « où la crise financière exacerbe les problèmes d’accessibilité », et en Espagne, où le marché souffre d’un « excès de constructions neuves ».

Stables ou en légère baisse cette année, les prix de l’immobilier britannique devraient connaître une faible hausse de 4% en 2009. Pour l’Espagne, Jean-Michel Six anticipe deux années d’une baisse de 5% au maximum.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Un taux d’endettement encore relativement faible et une croissance économique toujours soutenue devraient permettre à la France d’échapper à la baisse. « Néanmoins, le marché immobilier français ne connaîtra probablement plus des taux de croissance aussi grisants qu’au début de la décennie »…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)