Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Limoges
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 8 juillet 2019 à 11h54

Dans quelle ville de France le délai pour vendre son bien immobilier est-il le plus long?


Vue de Limoges
Vue de Limoges
Vue de Limoges (©LucasD - Wikipédia)

À Paris, il ne faut que 34 jours en moyenne pour vendre un logement, alors qu'en moyenne en France, il faut compter entre 90 et 100 jours.

(LaVieImmo.com) - En France, il faut, en moyenne, entre 90 et 100 jours pour vendre un bien immobilier. C'est ce qu'a constaté SeLoger dans son état des lieux du 1er semestre 2019. De son côté, Century 21 note précisément qu'il faut 92 jours pour vendre une maison et 89 pour un appartement. Mais évidemment, la situation est très différente d'une ville à une autre.

Ainsi à Paris, zone tendue par excellence, un logement d'exception peut trouver preneur en quelques heures. Et en moyenne, selon SeLoger, il faut compter 34 jours pour céder un appartement dans la capitale. Dans aucune autre ville de France un bien ne change de main aussi rapidement, selon les données du site. On notera que le réseau Century 21 constate, lui, plutôt un délai de vente moyen de 62 jours à Paris.

De l'autre côté du spectre, se trouve Limoges. "Sur les six mois qui viennent de s'écouler, les chiffres montrent que c'est à Limoges que les biens mettent le plus de temps à se vendre", avec un délai moyen de 116 jours, soit pratiquement 4 mois. Dans cette ville de Haute-Vienne, le prix moyen d'une maison est de 1.499 euros par m2 et celui d'un appartement de 1.266 euros du mètre carré, selon les chiffres de MeilleursAgents.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Des prix en hausse de 11,6% sur un an à Cherbourg

Le bilan de SeLoger sur ce premier semestre revient également sur la progression des prix immobiliers. Et c'est à Cherbourg que les tarifs ont le plus progressé sur un an. Ils ont augmenté de 11,6% sur les douze derniers mois pour atteindre 1.886 euros par mètre carré. "C'est à peine plus qu'à Roubaix où acheter un appartement coûte désormais 2.044 euros par mètre carré soit 11,5% plus cher qu'il y a un an", précise SeLoger. À Rennes, les prix ont, eux, progressé de 11,2% sur un an, à 3.500 euros par mètre carré.

Du côté des baisses, c'est Quimper qui a le plus perdu en un an. Les prix des logements y ont baissé de 8,3% à 1.452 euros par mètre carré. Reims est également à la baisse. Les prix ont reculé de 5,2% sur un an, à 2.400 euros par mètre carré. Et enfin, à la troisième place du podium des replis se trouve Bourges où les prix ont cédé 5,1% sur un an, à 1.455 euros du mètre carré.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)