Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Clichy-sous-Bois
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 2 décembre 2019 à 14h32

Dans quelles villes de la proche banlieue de Paris les prix immobiliers sont-ils les moins chers?


Vue de l'Ile-de-France
Vue de l'Ile-de-France
Vue de l'Ile-de-France (©Google Maps)

Si les prix parisiens atteignent des sommets, toutes les villes de la petite couronne n'enregistrent pas de tels records. Une ville affiche même, au troisième trimestre, un prix au mètre carré à moins de 2.000 euros. Soit cinq fois moins cher que dans la capitale.

(BFM Immo) - Les prix de l'immobilier à Paris ont atteint de nouveaux records. Au troisième trimestre, la hausse des prix s'est poursuivie avec un nouveau bond de 6,1% sur 1 an à 10.080 euros du mètre carré en moyenne. Et les notaires estiment que cette progression devrait se poursuivre et pourquoi pas même s'accélérer. D'après leurs avant-contrats, les 10.300 euros du mètre carré en moyenne devraient être atteints fin janvier dans la capitale. Ce qui représenterait une progression de 7% sur 1 an.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Heureusement, toutes les villes de petite couronne n'atteignent pas de tels sommets. Si Neuilly-sur-Seine affiche 10.400 euros du mètre carré, en hausse de 1,7% sur un an et de 18,2% sur 5 ans, Levallois-Perret 9.340 euros (+5,7% sur un an et +24,4% sur 5 ans) ou Saint-Mandé 8.640 euros (+8,7% sur un an et +21,6% sur 5 ans), d'autres enregistrent des prix au mètre carré beaucoup moins élevés.

66 villes à moins de 5.000 euros du mètre carré

Sur les 107 villes de petite couronne étudiées par les notaires, qui ont transmis à BFM Immo leurs données, 66 affichent des prix immobiliers à moins de 5.000 euros au mètre carré (voir liste complète des villes ci-dessous). Seules 107 communes sur les 123 de petite couronne ont été étudiées. Les notaires expliquent: " Nous ne fournissons de prix que pour les communes pour lesquels la qualité de l’estimation est suffisante pour être publiée. Cette qualité dépend des volumes de ventes dans la commune sur longue période et sur la période récente mais également de la dispersion des prix dans la commune".

25 villes enregistrent même des prix de l'immobilier à 2.000 euros ou moins. Une ville affiche même un prix moyen au mètre carré inférieur à 2.000 euros, soit cinq fois moins que dans la capitale. En effet, à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, le prix moyen au mètre carré au troisième trimestre se négociait à 1.940 euros. C'est également la ville où les prix de l'immobilier ont le plus progressé en un an, ils ont pris 26%. Sans surprise, les villes où les prix sont les moins élevés sont majoritairement situées en Seine-Saint-Denis. Il s'agit de Sevran à 2.190 euros du m2, Tremblay-en-France à 2.310 euros, Villepinte à 2.330 euros ou Stains à 2.360 euros.

Les prix se sont envolés à Saint-Ouen

Concernant les évolutions sur un an, c'est à Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne que les prix ont le plus baissé, -11,2% à 3.020 euros. La ville est suivie de Villepinte en Seine-Saint-Denis avec -11,1% à 2.330 euros et de Villeneuve-le-Roi avec -7,2% à 2.760 euros. Au total, les prix baissent sur un an dans 13 communes, soit 12% des villes étudiées. Sur 5 ans, c'est à Villemomble en Seine-Saint-Denis et à Chennevières-sur-Marne dans le Val-de-Marne que les prix ont le plus baissé (-6,8%), suivi de La Courneuve en Seine-Saint-Denis (-6,3%) et de Villeneuve-Le-Roi dans le Val-de-Marne (-6%).

Inversement, et comme annoncé précédemment, c'est à Clichy-sous-Bois que les prix ont le plus progressé sur 1 an (+26%), suivi de Le Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis (+24,9% sur un an au troisième trimestre à 2.950 euros) et Orly (22,4% à 2.890 euros). Sur 5 ans, c'est à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis que les prix ont le plus progressé avec un envol de 43,6%. La ville est suivie de Clichy dans les Hauts-de-Seine (+28,9%) et de Joinville-le-Pont (+27,7%).

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/12/2019 à 15:53 par b.ossipierre571@gmail.com

    le seul mail pour nous joindre: bossipierre571@gmail.com

    L’offre de crédit entre particulier est vaste,
    mais pour ce qui est de trouver des prêts entre particuliers sérieux en France,la liste se rétrécie, surtout lorsqu’il s’agit de sites qui proposent des prêts entre particuliers fiables. Le leader de la catégorie, c’est ''Prêt libre'',en particulier grâce à son agrément Banque de France. Il est le seul organisme de crédit PAP dans ce cas, ce qui lui vaut de dominer le marché de l’offre de prêt sérieux entre particuliers. Quand on pense Prêt libre, on pense offre de prêt entre particuliers en France.
    Le site français de prêt d’argent entre particuliers en ligne se taille la part du lion quand il s’agit de prêt personnel entre particuliers.
    Son offre est claire, simple et précise.

    Prêt libre est une plateforme qui permet à ceux qui veulent investir autrement de prêter de l’argent. De la même façon, on peut faire un crédit sur le site Internet de prêt entre particuliers, à des conditions souvent meilleures que celles des banques classiques.

    le seul mail pour nous joindre: bossipierre571@gmail.com