Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Deauville
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 31 août 2017 à 17h12

Deauville, un marché immobilier au beau fixe


Un marché qui se porte bien
Un marché qui se porte bien
Un marché qui se porte bien (©Mychele Daniau - AFP)

Marie Le Goaster, conseillère au sein du réseau immobilier OptimHome, décrypte le marché du littoral de Deauville-Trouville.

(LaVieImmo.com) - Deauville est une destination de vacances prisée par une grande majorité de parisiens. Le marché immobilier du littoral de Deauville / Trouville est donc un marché qui se porte bien, principalement celui des résidences secondaires.

En un an, le nombre de transactions a augmenté de 20% et les prix de 1,5% : les appartements sont vendus entre 4000 et 5000 euros au mètre carré avec une cote moyenne de 4500 euros le m², le prix des maisons variant entre 3500 et 5000 euros avec un prix moyen de l'ordre de 4300 euros.

Station balnéaire oblige, les biens qui possèdent une vue mer sont les plus recherchés, notamment les appartements.

Tous les biens trouvent preneurs

Même si la vue mer reste le saint graal (ou à défaut balcon ou terrasse), l’ensemble des typologies de biens trouvent preneurs. Les petites surfaces (entre 20 et 25 m²) sont plébiscitées pour leur emplacement (front de mer, proche de la gare et de la Place Morny). Elles se vendent donc rapidement du fait notamment de l'augmentation de la location saisonnière.

Il faut compter entre 100.000 et 150.000 euros à Deauville pour ce type de bien. De leur côté, les maisons de ville avec petits jardins style "maisons de pêcheur" restent également une valeur sûre. Pour un budget compris entre 300.000 et 450.000 euros, des maisons de 80 à 140 m² dotées d'un petit terrain (400 à 800 m²) peuvent être trouvées.

Une demande en mutation

Situé sur le littoral atlantique, le marché de la résidence secondaire de Deauville a l’avantage sur celui de la résidence principale avec un ratio de 70% pour le secondaire et 30% pour le principal. Des services de conciergerie de gestion locative saisonnière se créent même pour combler ce besoin.

Mais depuis quelques temps, on constate une augmentation des demandes pour les résidences principales. "De plus en plus, les jeunes retraités parisiens en quête de calme et de sécurité, amoureux de la Normandie, cherchent à s'installer définitivement dans le secteur de Deauville, ce qui dynamise ainsi le marché de la résidence principale", précise la conseillère.

Dans le neuf, après un arrêt de quelques années, les projets neufs se multiplient, notamment avec la rénovation de la presqu’île face à la gare de Deauville, ce qui a pour conséquence de faire augmenter les prix : ceux-ci atteignent des prix au m² proches de ceux de Paris (allant de 7000 à 9000 euros le m²).

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)