Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierdimanche 17 mai 2020 à 07h00

Déconfinement: ces maisons de luxe vendues en moins d'une semaine


Le secteur de l'immobilier de luxe reprend
Le secteur de l'immobilier de luxe reprend
Le secteur de l'immobilier de luxe reprend (©AFP)

Le déconfinement a eu lieu le 11 mai. Et certains biens immobiliers haut-de-gamme ont immédiatement trouvé preneurs.

(BFM Immo) - Depuis le début du déconfinement, acheteurs et vendeurs sont de retour sur le secteur de l’immobilier de luxe, autrement dit le marché des biens vendus à plus d'un million d'euros. Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty France - Monaco précisait à BFM Immo, en début de semaine, que “pendant ces premiers jours du déconfinement, nous avons noté une forte activité de la part des acheteurs ainsi que des vendeurs”.

Le réseau nous a donné quelques exemples éloquents. Une maison dans une ville de l’ouest parisien, à la limite du parc de Saint-Cloud a été vendue 3 millions d'euros. Cette demeure a été vendue au prix à des Parisiens recherchant un bien avec verdure et à 25 minutes maximum à l'ouest de Paris. La visite a été réalisée le 11 mai et l’offre faite dans la foulée au prix. “L’achat a été fait en cash et sans conditions”, nous précise Sotheby's International Realty France.

Un autre exemple où les acheteurs n’ont pas cherché à négocier. Une très belle maison à Rueil-Malmaison a été vendue 1,7 million d'euros en une seule visite. Cette demeure de 185m², avec 4 chambres, a été entièrement réhabilitée en 2014 (pas de travaux à effectuer) et possède un petit espace extérieur mais un jardin à l'Anglaise. “Un couple de Parisiens vivant dans le 9ème arrondissement cherchait depuis un an et avait temporairement abandonné leurs recherches. Paris Ouest Sotheby's Realty les appelle, ils cherchent toujours, l'agent leur présente un bien encore off market, visite faite le 12 mai et signature tout de suite au prix”.

Des maisons vendues au prix

Il arrive que les acheteurs tentent de négocier le prix. Pour autant, cela ne fonctionne pas toujours. Ainsi, une maison a été vendue 1,3 million d'euros dans les Yvelines sur le golf de Saint-Nom-la-Bretèche. Cette villa de 280 m² avec 8 pièces dont 5 chambres, possède une parcelle de 2.000 m² avec un très bel espace extérieur. “Vendue à des banquiers, ceux-ci ont essayé de renégocier le prix à la baisse pendant le confinement, d'autres visites étaient donc programmées à partir du 11 mai, finalement les acheteurs ont signé au prix initial”, raconte Sotheby's International Realty France.

Une très belle maison à Meudon, avec vue exceptionnelle sur Paris, est partie pour 2,7 millions d'euros. Grande de 300 m² avec un très bel espace extérieur, elle a été entièrement rénovée. Sotheby's International Realty France précise que “l'acquéreur a voulu négocier le prix, refus des propriétaires, finalement la vente s'est conclue au prix initial: signée au prix et sans conditions”.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)