Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Tours
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliersamedi 23 mars 2019 à 08h00

Découvrez le bien immobilier le plus cher à vendre en Centre Val-de-Loire


Un château dans la Loire
Un château dans la Loire
Un château dans la Loire (©Val de Loire Sologne Sotheby’s International Realty)

C'est dans cette région qui regroupe trois provinces historiques, l'Orléanais, le Berry et la Touraine, que notre partenaire Sotheby's International Realty nous amène ce mois-ci pour nous proposer le bien immobilier le plus cher mis en vente.

(LaVieImmo.com) - Chaque mois, nous vous faisons découvrir les biens les plus chers à vendre dans une région différente. Sotheby's International Realty déniche pour nous ces pépites. Il s'agit de maisons, d'appartements ou encore de châteaux pour lesquels cette agence a le droit de communiquer. Ce mois-ci, nous partons à la découverte du Centre Val-de-Loire.

Une magnifique région remplie de châteaux, mais où le marché peut s'avérer difficile. En effet, "le marché des châteaux avec quelques hectares est toujours un peu compliqué car cela intéresse plutôt les clients étrangers, très peu les Français", nous révèle Hugues Simon, de l'agence Val de Loire Sologne Sotheby's International Realty. Et l'année 2018 a quelque peu refroidi les étrangers. "À partir du milieu de l’année 2018, la clientèle étrangère s’est de nouveau intéressée au marché. Nous avons eu beaucoup de nouveaux contacts qui débutaient leur recherche, essentiellement des Anglais et des Américains. Depuis mi-décembre et le mouvement des gilets jaunes, les contacts que nous avions ont été mis en stand-by", raconte Hugues Simon. Heureusement, "fin février a été marquée par le retour des demandes de la clientèle étrangère. Leur budget de recherche oscille surtout entre 500.000 et 1.500.000 euros".

Si ces propriétés intéressent les étrangers, les Français ne sont plus complètement absents non plus. "Les propriétés de chasse en Sologne et Val de Loire sont encore recherchées par la clientèle française et surtout parisienne, avec un budget allant jusqu’à 1,5 million pour une maison avec 100 à 150 hectares", précise Hugues Simon. Et il ajoute: "Au-delà de ce prix, il y a moins de monde qui se positionne mais quelques investisseurs importants, passionnés de chasse, qui ont acheté de grosses propriétés (500 hectares et plus). Nous remarquons que lorsqu’il y a beaucoup de bâtiments sur la propriété, cela devient plus compliqué à vendre".

Un château à plus de 5 millions d'euros

En 2018, la plus belle vente effectuée par l'agence en Val-de-Loire a été de presque 6 millions d’euros pour un château avec forêt pour un projet hôtelier haut-de-gamme. Pour 2019, l'agence propose un château à 5.670.000 euros.

Cette propriété se situe au coeur de la vallée de la Loire, à 2h30 au sud de Paris par l’autoroute, à 15 minutes de Tours et à 30 minutes de l’aéroport Tours-Val de Loire. Le domaine de 450 hectares est doté d’un château construit aux XVIIIème et XIXème siècles et de grandes dépendances dont une salle de réception de 200 mètres carrés, des paddocks, un logement de gardien, des bureaux, des chambres d’amis, un garage…

Le château et les dépendances ont été complètement restaurés. À cela s’ajoute un manoir du XVème siècle à restaurer ainsi qu’une maison de forestier en bon état. Le domaine est composé d’un jardin à la française, d'un verger, de 350 hectares de forêt (3.500.000 mètres carrés), de 100 hectares de prairies (1.000.000 mètres carrés), de deux étangs, une piscine, une cave et un chenil.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)