Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliersamedi 6 octobre 2018 à 12h00

Découvrez les biens immobiliers les plus chers à vendre en Bretagne


Ce château est à vendre pour 5,6 millions d'euros.
Ce château est à vendre pour 5,6 millions d'euros.
Ce château est à vendre pour 5,6 millions d'euros. (©Bretagne Sud Sotheby's International Realty)

Ce mois-ci, nos deux partenaires Sotheby's International Realty et Barnes nous emmènent en Bretagne pour nous faire découvrir les biens immobiliers les plus chers de cette région. Mais dans deux départements assez différents: le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine.

(LaVieImmo.com) - Chaque mois, nous vous faisons découvrir les biens les plus chers à vendre dans une région différente. Sotheby's International Realty et Barnes dénichent pour nous les biens d'exceptions à vendre. Il s'agit de maisons, d'appartements ou encore de châteaux pour lesquels ces deux agences immobilières ont obtenu le droit de communiquer un prix de vente. Ce mois-ci, nous partons à la découverte de la Bretagne.

Et dans cette partie de la France, les valeurs familiales ont toute leur importance. Tifenn Pradeau-Le Minor, de Bretagne Sud Sotheby's International Realty, affirme que "nous remarquons que la volonté de nos clients de créer une maison de famille en Bretagne est à nouveau d'actualité". Les biens prisés sont donc les grandes maisons permettant de recevoir enfants et petits-enfants.

"En Bretagne, le marché est toujours aussi dynamique. Porté par une demande croissance, aussi bien pour le bord de mer que pour les propriétés de caractère en campagne, l'année 2018 s'annonce tout aussi positive que la précédente".

Un château dans le Morbihan pour 5,6 millions d'euros

Le bien immobilier le plus cher proposé par Sotheby's International Realty est un château de 900 mètres carrés à vendre pour 5,6 millions d'euros. Situé à quelques minutes du port de La Trinité-sur-Mer et des plages de Saint-Philibert, le point fort de ce bien immobilier est le parc d'environ 8 hectares.

De nombreuses allées permettent de se promener, au calme, parmi "une collection d'arbres remarquables comme des hêtres pourpres, des cèdes du Liban , ….", précise Sotheby's International Realty. Et d'admirer la chapelle, entièrement restaurée, située dans le parc.

Le château, construit entre 1840 et 1870, offre un grand salon et une salle à manger aux boiseries d'époque, un petit salon, un salon-billard, un bureau, une bibliothèque, une cuisine et un office au rez-de-chaussée. Au première étage, se trouvent sept chambres, cinq salles de bain et une lingerie. Au second étage, il y a cinq chambres et salles d'eau, avec des espaces de rangement. Au sous-sol, une autre cuisine a été construite, avec la chaufferie et des pièces techniques.

Un manoir près de Rennes pour 2,850 millions d'euros

Le bien immobilier le plus cher proposé par Barnes est un manoir épiscopal. Situé à 10 minutes de Rennes, il est à 2,85 millions d'euros. Ce manoir "fut construit en 1024, restructuré en 1761 et totalement rénové en 2000 avec des matériaux de qualité", affirme Barnes .

D'une surface habitable de 1.200 mètres carrés, le bien possède 28 pièces principales dont 10 chambres. Une partie est aménagée en habitations et l'autre en bureaux équipés. Un appartement de trois pièces et un studio ont également été construits.

Le manoir est entouré d'un parc de trois hectares et d'une parcelle boisée d'un hectare. Il possède un puits, deux ponts de pierre enjambant les douves et un embarcadère sur la rive de la Seiche.

Diane Lacaze - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)