Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Deauville
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliersamedi 10 novembre 2018 à 11h00

Découvrez les biens immobiliers les plus chers à vendre en Normandie


Une villa à vendre en Normandie
Une villa à vendre en Normandie
Une villa à vendre en Normandie (©Barnes)

Ce mois-ci, nos deux partenaires Sotheby's International Realty et Barnes nous emmènent en Normandie pour nous faire découvrir les biens immobiliers les plus chers de la région. Sans surprise, c'est Deauville et ses environs qui remportent les suffrages.

(LaVieImmo.com) - Chaque mois, nous vous faisons découvrir les biens les plus chers à vendre dans une région différente. Sotheby's International Realty et Barnes dénichent pour nous ces pépites. Il s'agit de maisons, d'appartements ou encore de châteaux pour lesquels ces deux agences immobilières ont le droit de communiquer. Ce mois-ci, nous partons à la découverte de la Normandie.

Les deux biens proposés se situent à Deauville et sa région. Et la raison est assez évidente. "En Normandie, nous observons un retour de la clientèle parisienne qui est en recherche de résidence secondaire à moins de 2h de la capitale", précise Cyril Maupas, directeur de l'agence Deauville Sotheby's International Realty. Et il ajoute: "Et Trouville n’est pas en reste ! Avec des acquéreurs qui souhaitent avant tout de l’authenticité, ce qui les séduit, notamment à Deauville et Trouville, c'est la possibilité de tout faire à pieds dans les cœurs de ville de stations balnéaires, mais il y a aussi l’alliance campagne-proche bords de mer (10 à 15 km des stations), et la campagne (15 à 30 km des bords de mer)". Les changements de mode de travail et de consommation ont contribué à ce renouveau, explique Cyril Maupas. Il cite "l'évolution du rythme de travail avec une arrivée le jeudi soir ou le départ le lundi ou mardi" ainsi qu'"une valorisation possible du bien grâce à la location saisonnière". Il affirme d'ailleurs "observer un important rajeunissement de notre clientèle".

Par ailleurs, le directeur de l'agence Deauville Sotheby's International Realty affirme que "les prix sont orientés à la hausse mais de manière contrôlée car il s’agit surtout d’acquisition en résidence secondaire". Et il ajoute: "Après une importante chute des prix entre 2008 et 2013, ceux-ci ont retrouvé leur niveau d’avant". Ainsi, les propriétés normandes et les manoirs remarquables se vendent entre 800.000 euros et 2 millions d'euros, les biens aux surfaces très importantes ou aux connotations équestres entre 1,5 millions d'euros et 4 millions d'euros. "Les biens au-dessus de 4,5 millions d'euros sont très rares dans notre région. En fonction de l’emplacement et de la proximité de la mer, le prix médian d’un appartement se situe autour de 5.500 euros du mètre carré, avec une échelle de prix qui oscille entre 4.500 et 9.000 euros du mètre carré. Pour atteindre ces sommets il faut que le bien soit très typique, sans défaut et/ou en front de mer."

Une villa anglo-normande à 4,3 millions d'euros

Au cœur de Deauville, entre la plage et la place Morny avec son marché, Sotheby's International Realty propose une villa anglo-normande de plus de 500 mètres carrés. Le jardin, lui, mesure 400 mètres carrés. La maison de trois étages possède 15 pièces dont 8 chambres, 4 salles de bain et une salle d'eau, une salle de jeu, une cave à vin et une pièce home cinéma.

"Dotée d’un garage et d’une dépendance aménageable en chambre d’amis, une zone détente d’inspiration japonaise vient parfaire ce lieu avec salon de jardin et coin repas avec barbecue", précise Sotheby's International Realty. La bien est à vendre 4,3 millions d'euros.

Maison avec vue sur la mer à 3,69 millions d'euros

Barnes propose une villa entre Deauville et Honfleur à 3,69 millions d'euros. Cette demeure normande offre une vue sur la mer. Sur 480 mètres carrés, elle possède 6 chambres et 6 salles de bain. " Un vaste séjour avec cheminée majestueuse et sa cuisine dînatoire très conviviale et parfaitement équipée, ouvre largement sur des vues mer et jardin", précise Barnes.

Pour se détendre, la villa possède un espace hammam et une salle de cinéma. Le parc paysager de 2 hectares, soit 20.000 mètres carrés, abrite une piscine et un tennis.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)