Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliersamedi 15 septembre 2018 à 09h00

Découvrez les biens immobiliers les plus chers à vendre en Nouvelle-Aquitaine


Cette villa est à vendre.
Cette villa est à vendre.
Cette villa est à vendre. (©Cap-Ferret Pyla Sotheby’s International Realty)

C'est dans la région la plus vaste de France que nos partenaires Sotheby's International Realty et Barnes nous amènent ce mois-ci pour nous faire découvrir les biens les plus chers mis en vente.

(LaVieImmo.com) - Chaque mois, nous vous faisons découvrir les biens les plus chers à vendre dans une région différente. Sotheby's International Realty et Barnes dénichent pour nous ces pépites. Il s'agit de maisons, d'appartements ou encore de châteaux pour lesquels ces deux agences immobilières ont le droit de communiquer. Ce mois-ci, nous partons à la découverte de la Nouvelle-Aquitaine.

La région a beau être la plus vaste de France, les deux biens proposés sont dans le même périmètre, dans le bassin d'Arcachon. "2017 a été une très bonne année pour le marché immobilier autour du bassin d’Arcachon et l’année 2018 se présente elle aussi déjà comme une excellente année", analyse Jean-Alain Nebout, responsable de l’agence Cap-Ferret Pyla Sotheby’s International Realty. Il explique: " La demande est très forte, portée notamment par les nombreux reportages et documentaires vantant la qualité de vie de la région, la ligne LGV et les taux d’intérêt attractifs. Cette forte demande a contribué à la poursuite de l’accroissement des prix et de nombreuses opérations immobilières se sont réalisées".

Jean-Alain Nebout poursuit: "Nos biens débutent aux environs d'un million d'euros et vont jusqu’aux alentours de 4 à 6 millions d’euros pour les villas situées en première ligne". Les acheteurs sont à 95% Français, avec une grande majorité de Parisiens. Parmi les autres nationalités présentes sur le marché, on compte des Suisses, des Belges ou encore des Hollandais. Le responsable d'agence fait une distinction: "Le Pyla-sur-Mer et le Cap-Ferret sont souvent privilégiés pour les résidences secondaires alors qu’Arcachon est très sollicité pour les résidences principales en raison de la proximité des commerces et de la gare".

Villa Cioci : 5,9 millions d'euros

Le bien immobilier le plus cher proposé par Sotheby’s International Realty est la Villa Cioci, une demeure de 650 mètres carrés avec 1360 mètres carrés de jardin, à Arcachon. Elle est vendue 5,9 millions d'euros. Située "en première ligne", elle possède donc une vue sur le bassin. Répartie sur quatre niveaux, elle se compose d'un séjour de 105 mètres carrés, d'un bureau et d'une cuisine au rez-de-chaussée. Au 1er étage se trouvent quatre chambres et leur salle d'eau, ainsi qu'une terrasse de 42 mètres carrés. Le second étage comprend deux chambres et un bureau. Au sous-sol, il y a une salle de gym, une pièce de jeu, un atelier, une cave à vin et un garage.

Une villa moderne à Pyla-sur-Mer : 11,5 millions d'euros

Du côté de chez Barnes, le bien le plus cher proposé dans cette région est à 11,5 millions d'euros. Il s'agit d'une villa à Pyla-sur-mer. La propriété de 580 mètres carrés jouit d'une vue panoramique de la pointe du Cap-Ferret à la Dune du Pilat. Elle dispose de cinq suites ainsi que d'un pavillon pour les invités avec trois suites et un séjour. Cette villa dispose aussi d'une piscine à débordement chauffée et d'un accès direct à la plage.

>> A lire aussi :
Découvrez les biens immobiliers les plus chers à vendre en Occitanie


Les biens les plus chers à vendre en Provence


Des villas à prix record à vendre en Corse

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)