Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 7 avril 2008 à 13h03

Des prix de l'immobilier stables voire en légère baisse en mars


(©LVF 2007)

(BFM Immo) - « Le début 2008 confirme les tendances enregistrées depuis maintenant quelques mois, à savoir une stagnation des prix de l'immobilier, voire une légère baisse », estime lundi le groupe De particulier à Particulier lundi, à l’occasion de la publication de son dernier indice PAP des prix de l’immobilier.

Les prix des appartements ont baissé de 0.39% sur un mois, tandis que ceux des maisons, qui avaient reculé de 1.67% en février, ont péniblement repris 0.12%. En variation annuelle, soit par rapport au mois de mars 2007, la hausse du prix des appartements est ramenée à 1.28%, contre 2.24% en février ; les prix des appartements affichent une baisse de 0.42%, contre -0.96% en février.

Les taux de négociation, qui mesurent l'écart entre le prix figurant dans l'annonce et le prix réel de transaction, se sont stabilisés au-dessus des 3%, à 3.05% pour les appartements et 3.48% pour les maisons en mars contre respectivement 3.04 et 3.47% en février. Le mois dernier, PAP avait vu dans la progression de ces taux le « signe d'une volonté plus ferme de négociation de la part des acquéreurs ».

Les délais moyens de transactions sont restés stables, à dix semaines pour une maison et huit semaines pour un appartement.

PAP reconnaît que « le niveau des prix immobiliers doit encore s'ajuster à la capacité d'endettement des acquéreurs » mais estime que « la tendance à la baisse des taux […] et les mesures de déduction des intérêts d'emprunts devraient permettre un atterrissage en douceur des prix ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)