BFM Immo
Prix immobilier

Difficile de louer sur le marché deauvillais

Les locations sont très rares en ville

Les locations sont très rares en ville - dr

Deauville, victime de son succès ? C'est en tous les cas ce que constatent les particuliers à la recherche de biens à louer, grands ou petits, devenus presque introuvables. Outre la pression de la demande, une raison principale à cela: les propriétaires privilégient les locations courtes durée.

Trouver un bien à louer à l’année à Deauville-Trouville relève du parcours du combattant. Les studios et les appartements de 2 et 3 pièces à louer sont très difficiles à dénicher, tandis que les produits plus grands sont désormais quasi introuvables. Par conséquent, les personnes à la recherche d’un logement à l’année et travaillant sur place se reportent sur les communes périphériques de Touques et Saint-Arnould. Les bailleurs préfèrent en effet louer leur logement à la semaine entre juin et septembre, sachant que ce procédé leur permettra de gagner autant d’argent qu’en louant leur bien à l’année.

Reste que la côte reste un terrain de chasse rêvé pour les investisseurs locatifs, 80 à 90 % d’entre eux étant certains de trouver des locataires en saison, à des prix toujours élevés en dépit de la crise. Un appartement de 40 à 50 m² se louait ainsi aux environs de 500 euros par semaine cet été -soit 50 euros par m² - et une maison, de taille moyenne, environ 1 500 euros par semaine en juillet-août. Or, le montant moyen mensuel du m² loué à l’année s’élève à 10/12 euros par m².

Marc Fleury