Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 6 juillet 2012 à 12h51

Encadrement des loyers : La Fnaim et l'Unis saluent le décret mais "restent vigilantes"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les deux groupements saluent dans un communiqué le décret sur l’encadrement des loyers, dans la mesure où le ministère du Logement n’a pas « cédé au dogmatisme du blocage strict des loyers où de leur révision à la baisse ».

Le dispositif à venir avant la fin du mois « ne devrait pas être de nature à trop pénaliser les bailleurs », selon la Fnaim et l’Unis. Notamment car les loyers suivront l’Indice de référence des loyers (IRL), « et pourront être valorisés pour tenir compte des travaux d’amélioration réalisés, tant sur les parties communes que sur les parties privatives des logements concernés ». Autre effet positif de la mesure : les bailleurs seront incités à louer des logements décents, ce qui « n’est pas toujours le cas des logements loués entre particuliers ».

Cependant, parmi les 43 agglomérations concernées par le décret, « certaines prises dans le filet, ne révèlent pas en réalité de tensions locatives », estiment les groupements. A la veille de la programmation de loi cadre sur le logement, la Fnaim et l’Unis disent donc rester « vigilantes et force de propositions afin de garantir le nécessaire équilibre économique entre les intérêts des locataires et des bailleurs ».

A. F. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)