BFM Immo
Prix immobilier

Entreparticuliers.com prédit "une très grande stabilité" du marché immobilier

BFM Immo
Entreparticuliers.com estime qu’« aucun bouleversement majeur » ne viendra troubler le marché immobilier français au deuxième trimestre 2008.

Faisant fi des « risques de prophétie auto-réalisatrice véhiculés dans les médias à travers les multiples messages pessimistes sur la conjoncture » actuelle, Stéphane Romanyszyn, président du groupe de petites annonces immobilières, prédit pour les six prochains mois une « très grande stabilité » du marché.

Dans son dernier baromètre mensuel, publié mercredi soir, Entreparticuliers.com note que les prix des appartements et des maisons mis en vente sur ses sites ont progressé au mois de juin, de +0.8% pour les appartements, qui interrompent une série de trois baisses mensuelles consécutives, et de +0.7% pour les maisons, en hausse pour le troisième mois d’affilée. Sur douze mois glissants, les prix des appartements perdent 2% tandis que ceux des maisons sont stables.

Entreparticuliers évalue à 48 659 le nombre de nouveaux biens mis en vente en juin, soit 5% de moins qu’en mai, mais 5.8% de plus qu’au mois de juin de l’année dernière.

La durée moyenne de mise en vente progresse légèrement (à 10.2 semaines contre 9.6semaines en mai), tandis que le taux de négociation baisse (6.7%, contre 7.2%). « les vendeurs ne cèdent toujours pas sur le prix », commente Stéphane Romanyszyn.

E.S.

BFM Immo