Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 6 avril 2016 à 15h33

Évolution contrastée des prix de l'immobilier en régions


(LaVieImmo.com) - La reprise du marché immobilier résidentiel se confirme au premier trimestre 2016, selon Laforêt, qui constate une hausse de l'activité et un tassement voire une légère remontée des prix. Le réseau d'agences a vu ses volumes de transactions progresser de 9% sur 3 mois, "les intentions des acquéreurs se concrétisant plus facilement grâce à des vendeurs devenus raisonnables".

Cette tendance se vérifie partout en France et surtout dans les zones tendues où l’offre se fait nettement plus rare que la demande, comme à Paris ou dans de nombreuses grandes villes françaises, précise le réseau dans un communiqué.

Côté prix, la baisse ralentit nettement en ce début d'année : -0,7% en moyenne par rapport au trimestre précédent, sur l'ensemble du territoire. En revanche, ils repartent à la hausse à Paris (+0,7%) et en Ile-de-France (+0,8%), dans un marché francilien qui confirme sa bonne tenue.

En régions, si les prix reculent globalement de 1,4%, des disparités importantes apparaissent entres les communes où les prix se redressent comme Lyon (+0,9%) et Bordeaux (+0,6%), et celles qui poursuivent une lente baisse, comme Lille (-0,9%) ou Marseille (-0,6%).

J. M. - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)