BFM Immo
Prix immobilier

François Hollande annonce des mesures pour faciliter l'accession à la propriété

Fraçois Hollande annonce des mesures dans l'immobilier

Fraçois Hollande annonce des mesures dans l'immobilier - dr

Invité ce matin de RTL, le chef de l'Etat a annoncé des mesures à venir en direction des primo-accédants. Le gouvernement devrait annoncer prochainement "des propositions" pour faciliter l'achat immobilier.

La croissance passera aussi par l'immobilier. François Hollande a promis lundi 19 octobre, invité de RTL, des mesures pour les jeunes acheteurs. "On va encore prendre des dispositions pour que l'accession à la propriété - l'accession à la propriété, ça intéresse beaucoup de nos concitoyens, notamment ce qu'on appelle les primo-accédants - puisse être facilitée", a-t-il déclaré ce matin à l'antenne de la radio, en réponse à un auditeur qui se plaignait du manque d'investissements dans l'immobilier. Sans en dire plus, il a ainsi promis des "propositions dans cette direction".

Le chef de l'Etat a aussi concédé le besoin de construire davantage.

"Si nous avons moins de croissance qu'estimé, cela tient notamment à l'immobilier", a-t-il ajouté. L'année 2015 devrait selon lui se solder par une croissance de 1,1%, comme l'avait pronostiqué l'Insee début octobre.

Mais l'investissement reste plombé dans la construction. "On a pris beaucoup de mesures, ça repart, et il faut avoir maintenant les financements très rapidement", a conclu M. Hollande.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

BFM Immo