BFM Immo
Prix immobilier

Guy Hoquet fait cadeau de ses frais d'agences

Guy Hoquet lance un pack de trois garanties

Guy Hoquet lance un pack de trois garanties - dr

Le réseau d’agences Guy Hoquet (filiale de Nexity) a mis en place le 23 février, trois offres de services, d’avantages et de garanties pour ses clients, dont la suppression des frais d’agence si le bien est vendu 10 % de moins que le prix affiché par le professionnel.

Mercredi, un nouveau « package de services », a été mis en place par l’enseigne immobilière. L’objectif est d’attirer vendeurs et acheteurs, mais aussi de garantir la fiabilité du réseau d’agences. « Plus de transparence, plus d’engagement, plus de simplicité », sont les nouveaux mots d’ordres. Ainsi, trois nouvelles garanties vont être proposées aux clients de Guy Hoquet. La première de celles-ci concerne le prix de vente. « Si le prix au moment de la signature de promesse de vente est finalement inférieur de plus de 10%, le client sera exonéré des honoraires d’agence », indique l’agence dans un communiqué. « Le client Guy Hoquet l’Immobilier minimise les risques lors de la mise en vente de son bien puisque le Prix de Vente Garanti est une façon de s’assurer que l’agence immobilière mettra tout en oeuvre pour vendre le bien à sa juste valeur », précise Frédéric Monssu, directeur général du réseau.

Le délai garanti, est la deuxième offre du professionnel qui « s’engage à trouver un acquéreur dans un délai maximum de 90 jours, sinon le vendeur verra ses honoraires baisser de 20% par mois ». Le réseau souhaite ainsi rassurer ses clients quant au traitement rapide de leurs dossiers et l’efficacité du travail fourni par l’agence immobilière. En outre, le professionnel propose l’ « Assistance et le Suivi Garantis », en suivant l’acquéreur tout au long de ses démarches.

Redorer l’image de l’immobilier

L’enseigne souhaite redonner une image honorable aux agences immobilières, souvent accusées de profiter de leurs clients ou de manquer d’efficacité lors de la vente d’un bien. En 2009, l’étude Guy Hoquet l’Immobilier-IFOP, révélait que 68 % des Français disaient avoir une mauvaise opinion de la profession. « Notre ambition est de faire bouger les pratiques d’un marché encore beaucoup trop critiqué, en mettant en place ces nouveaux services nous engageant aux côtés de nos clients », assure Guy Hoquet, fondateur et président du réseau.

Nastasia Desanti