BFM Immo
Prix immobilier

Hausse des prix dans la capitale

La plus forte hausse a été enregistrée dans le 11ème arrondissement

La plus forte hausse a été enregistrée dans le 11ème arrondissement - dr

Les prix ont continué de croître à Paris lors du mois d’avril, indique la « carte météo de l’immobilier » du site Drimki.com.

Le prix moyen au mètre carré a ainsi augmenté de + 1,01 % à 7 013 euros sur la période. « Un signe de reprise de l’immobilier dans la capitale, même si ce prix moyen est en baisse sur un an » note le baromètre. Si le mois de mars avait vu la quasi-totalité des arrondissements redevenir acheteur, le mois d’avril a en revanche été moins homogène. Le 8ème arrondissement est redevenu vendeur avec un prix au mètre carré en baisse de 0,87 % sur le mois à 7 868 euros. L’évolution des prix s’étire finalement de -0,87 % dans le 8ème à +1,94 % dans le 11ème arrondissement.

La hiérarchie entre arrondissements n’a pas évolué, le 6ème restant plus cher avec un prix au mètre carré de 9 646 euros, alors que le 19ème continue à rester en retrait, bien que son prix au mètre carré passe pour la première fois la barre des 5 000 euros (5 090 euros). La première couronne a de son coté enregistré une stabilité moindre lors du mois d’avril. Les Lilas ont enregistré la plus forte baisse (-1,39 % à 4 361 euros) tandis que la commune de Montreuil est redevenue positive (+1,86 % à 3 692 euros).

Marc Fleury