Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 8 février 2010 à 10h16

Hongkong craint la bulle


Les bulles spéculatives menacent Hongkong
Les bulles spéculatives menacent Hongkong
Les bulles spéculatives menacent Hongkong (©dr)

Hongkong brûle-t-il ? La région administrative redoute en effet des bulles spéculatives et prépare des mesures afin d’enrayer tout risque d’explosion.

(LaVieImmo.com) - « Le risque potentiel de voir se former des bulles spéculatives est grand » reconnaît Norman Chan, directeur exécutif de l’Autorité monétaire de Hongkong, dans les colonnes du Figaro économie. Les prix s’envolent de manière excessive depuis plusieurs mois en Chine et si Hongkong s’est longtemps cru à l’abri, c’était oublier que les deux puissances « sont liées par des intérêts à double sens parfaitement compris d’un côté comme de l’autre », rappelle Victor Visot, président des conseillers du Commerce extérieur de la France.

Et le quotidien économique de préciser que la ville est un chantier permanent, où « 500 immeubles sortent de terre chaque année » explique Edward Yau, ministre de l’Environnement. Et même à 710 000 dollars Hongkongais (66 700 euros) le mètre carré pour un appartement avec vue sur la mer, les programmes trouvent des acheteurs sans difficulté.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Guillaume Viard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)