Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 5 novembre 2018 à 10h43

Immobilier à Paris: les acheteurs se ruent sur les petites surfaces


Les prix ont poursuivi leur hausse à Paris.
Les prix ont poursuivi leur hausse à Paris.
Les prix ont poursuivi leur hausse à Paris. (©Boris Horvat - AFP)

Au mois d'octobre, les prix ont augmenté de 0,4% dans la capitale. Si les appartements familiaux ont été délaissés, les petites surfaces, elles, ont vu leurs prix progresser de 0,8%.

(LaVieImmo.com) - Au mois d'octobre, les prix ont poursuivi leur progression à Paris. "Le marché immobilier peut compter sur le soutien des taux d'intérêt qui baissent encore, à 1,46% en moyenne pour des emprunts sur 20 ou 25 ans", précise dans une étude MeilleursAgents, spécialiste de l'estimation immobilière. Résultat, les prix ont progressé de 0,4% dans la capitale.

Mais toutes les surfaces ne sont pas logées à la même enseigne. Ainsi, les appartements familiaux ont souffert d'un manque d'intérêt. Manque d'intérêt que MeilleursAgents qualifie de "saisonnier". En effet, les familles ont majoritairement tendance à s'installer avant la rentrée de septembre. Leurs prix se sont donc réduits de 0,2% le mois dernier. Depuis janvier, ils ont connu une hausse modérée de 3,7%.

Les studios et deux pièces ont le vent en poupe

Ce qui n'est pas le cas des petites surfaces, qui, elles, ont particulièrement séduit le mois dernier. "Les investisseurs et les primo-accédants ont jeté leur dévolu sur les petits appartements (studios et deux-pièces) au point d'en faire augmenter les prix de 0,8% en un mois", souligne MeilleursAgents. Sur un an, les prix ont progressé de 6,4%. L'étude précise "qu'avec un stock réduit, les produits de bonne qualité partent très rapidement et avec peu de négociation". En moyenne, il faut 52 jours pour commercialiser un bien dans la capitale.

En Petite et Grande Couronne, la situation est très contrastée. Ainsi, les prix sont globalement restés stable en Petite Couronne, mais ils ont progressé de 0,3% en Seine Saint-Denis quand ils ont baissé de 0,3% dans le Val de Marne. En Grande Couronne, les prix ont pris 0,1% en moyenne, mais le Val d'Ose se détache avec une progression de 0,4%.

Diane Lacaze - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien




Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)