Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 14 août 2017 à 12h07

Immobilier de luxe : la Corse, un marché au beau fixe


En Corse, 2017 sera une bonne année pour l'immobilier haut de gamme
En Corse, 2017 sera une bonne année pour l'immobilier haut de gamme
En Corse, 2017 sera une bonne année pour l’immobilier haut de gamme (©Pascal Pochard-Casabianca - AFP)

2017 sera une bonne année pour l’immobilier haut de gamme. C'est ce qu'a affirmé, en début de mois, le réseau Sotheby's International Realty.

(LaVieImmo.com) - Alors que le marché immobilier de luxe se redresse depuis l'élection d'Emmanuel Macron, la Corse n'est pas en reste. Selon un récent communiqué de Sotheby’s International Realty, 2017 sera une bonne année pour l'île de Beauté, avec quelques transactions importantes dont les négociations ont débuté fin 2016.

Le réseau a vendu une propriété exceptionnelle de 300 mètres carrés habitables en front de mer dans la région de Porto Vecchio, ou encore une maison contemporaine de 250 m² en Haute-Corse, à 100 mètres d'une plage de sable fin. Le marché principal se situe dans une fourchette de 2 à 4 millions d'euros mais Sotheby's propose des biens exclusifs au-delà de 10 millions d'euros. Sa dernière vente significative concerne un bien pieds dans l'eau dans le sud de la Corse à plus de 5 millions d'euros.

L’année 2017 devrait se terminer "en force"

"L’immobilier de prestige est un marché de niche et l'offre est actuellement en recul par rapport à la demande", expliquait en début de mois Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France - Monaco. Selon le dirigeant, "l’essentiel de la clientèle, exigeante, est constitué de grands patrons et financiers, en majorité francophones, mais chaque année la clientèle étrangère augmente".

Plus globalement, en France, Alexander Kraft se dit optimiste pour la rentrée et prévoit que l’année 2017 se termine en force. Qu’il s’agisse de nos agences sur la Côte d’Azur, en Provence, en Corse ou dans les stations balnéaires, toutes constatent que l’immobilier de prestige est en train de regagner une excellente santé".

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...