Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 10 juin 2016 à 09h38

Immobilier de luxe : la reprise va se poursuivre en 2016


(BFM Immo) - Malgré des incertitudes autour de la croissance mondiale, le marché de l'immobilier haut de gamme a amorcé une reprise en 2015 après plusieurs années difficiles. L'activité des agences spécialisées a progressé de 17% en Ile-de-France et de 10% dans le reste du pays, selon une étude de Xerfi citée par le journal Le Monde.

À Paris, les ventes de biens d’une valeur supérieure à un million d’euros ont augmenté de 33% en 2015, pour atteindre environ 2.000 transactions. Le secteur a bénéficié d'une conjoncture globalement favorable grâce à des prix assagis, des taux d'intérêt en baisse et l’évolution des taux de change, "qui redonne du pouvoir d’achat aux acheteurs non européens".

Pour 2016 et 2017, les indicateurs sont au vert. Xerfi anticipe une hausse des ventes de respectivement 10% et 5%. De son côté, Coldwell Banker estime que le secteur de l'immobilier va démarrer un nouveau cycle de hausse après les élections présidentielles, période synonyme d'attentisme, en vue d'atteindre un pic d'ici à l'année 2020.

J. M. - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)