Immobilier : Les futurs acquéreurs prévoient une hausse des prix

52 % des futurs acquéreurs anticipent une hausse des prix de l’immobilier dans les 6 prochains mois, selon une enquête Logic-immo/TNS Sofres. Ils sont cependant 37 % à prévoir une stagnation des prix durant cette période.
(BFM Immo) - L’enquête, qui mesure l’indice de confiance des futurs acquéreurs dans le marché immobilier, montre en substance que ces derniers, à l’exception des franciliens, pensent que c’est le bon moment pour acheter. 18 % des personnes interrogées estiment que la période est défavorable à une acquisition immobilière, indique l’étude. « En accord avec les acteurs du marché, plus de la moitié (52 %) des futurs acquéreurs anticipent une hausse des prix dans les 6 prochains mois et 37 % prévoient une stagnation des prix ». Une tendance qui pourrait hâter la réalisation de leur projet d’acquisition, analyse le groupe. En Île-de-France, s’ils sont 49 % à considérer que les prix est probable, 39 % des sondés « envisagent plutôt une accalmie des prix ».
Situation financière stable
Les acquéreurs sont par ailleurs enclins à 67 % à considérer que leur situation financière « est restée stable au cours des 6 derniers mois. Un quart d’entre eux pensent qu’elle est meilleure ; une amélioration susceptible de motiver leur projet d’acquisition », poursuit l’étude. A noter qu’ils sont 68 % à penser que les taux d’intérêt demeurent attractifs, mais seulement 28 % à estimer l’obtention d’un prêt aisée.
- Dernières actualités prix immobilier
- 25/02 A Paris, la crise n'a pas empêché les prix immobiliers de grimper d'encore 5% en 2020
- 23/02 Pourquoi la hausse des prix immobiliers pourrait se poursuivre malgré la crise du coronavirus
- 10/02 Ces 5 villes du Grand Paris Express où investir en Ile-de-France
- 05/02 En 20 ans, avez-vous gagné ou perdu du pouvoir d'achat immobilier dans votre ville?
- 03/02 En 10 ans, le coût du crédit a été divisé par quatre
- 01/02 Les prix immobiliers reculent à Paris mais grimpent toujours en banlieue
Pour ma part, je pense que cette année sera l'année de l'amorce de la correction immobilière ou bien ce marché ne corrigera jamais jusqu'à la fin des temps.
exact UFFA92 ; je dirai meme plus : quel est l interet de ce sondage si ce n est de savoir quels sont les effets des annonces desp rofessionnels de l immobilier sur les acquereurs potentiels ? ce sondage n'est d'aucune utilité pour le lecteur moyen...car il est fait pour les professionnels de l immobilier...pourtant ce sondage est bien mis en evidence et est relayé par les medias (toujours autant manipules) ; je suis desole de le repeter, mais la lecture de la presse des annees 90 lors de la chute des prix immobiliers est assez drole !! idem pour les annonces des "professionnels" et notamment les notaires sur ces mêmes années.......ces derniers d'ailleurs ont vu une revalorisation de leurs emolulents cette annee alors qu'avec la hausse des prix de plus de 100% de ces dernieres annes ils ont vu leur remuneration proportionnelle augmenter nettement....cherchez l'erreur !!!
Etant donné les annonces (quasi-quotidiennes) des professionnels sur la hausse des prix de l'immobilier, je suis très étonné que seulement 52 % des acquéreurs pensent que les prix vont augmenter ! "L'étude" étant faite par un professionnel (LOGIC-IMMO) il s'agit une fois de plus de persuader les candidats à l'achat "qu'il faut se dépecher d'acheter".