BFM Immo
Prix immobilier

Immobilier : Les futurs acquéreurs prévoient une hausse des prix

Les prix pas près de baisse pour 52 % des futurs acquéreurs

Les prix pas près de baisse pour 52 % des futurs acquéreurs - dr

52 % des futurs acquéreurs anticipent une hausse des prix de l’immobilier dans les 6 prochains mois, selon une enquête Logic-immo/TNS Sofres. Ils sont cependant 37 % à prévoir une stagnation des prix durant cette période.

L’enquête, qui mesure l’indice de confiance des futurs acquéreurs dans le marché immobilier, montre en substance que ces derniers, à l’exception des franciliens, pensent que c’est le bon moment pour acheter. 18 % des personnes interrogées estiment que la période est défavorable à une acquisition immobilière, indique l’étude. « En accord avec les acteurs du marché, plus de la moitié (52 %) des futurs acquéreurs anticipent une hausse des prix dans les 6 prochains mois et 37 % prévoient une stagnation des prix ». Une tendance qui pourrait hâter la réalisation de leur projet d’acquisition, analyse le groupe. En Île-de-France, s’ils sont 49 % à considérer que les prix est probable, 39 % des sondés « envisagent plutôt une accalmie des prix ».

Situation financière stable

Les acquéreurs sont par ailleurs enclins à 67 % à considérer que leur situation financière « est restée stable au cours des 6 derniers mois. Un quart d’entre eux pensent qu’elle est meilleure ; une amélioration susceptible de motiver leur projet d’acquisition », poursuit l’étude. A noter qu’ils sont 68 % à penser que les taux d’intérêt demeurent attractifs, mais seulement 28 % à estimer l’obtention d’un prêt aisée.

André Figeard