BFM Immo
Prix immobilier

Immobilier : les prix bondissent de 3% dans la zone euro

BFM Immo
Les prix des logements dans la zone euro ont augmenté en rythme annuel de 2,9% au deuxième trimestre 2016 (+4% dans l'Union européenne), a fait savoir ce mercredi Eurostat. Les plus fortes hausses ont été enregistrées en Hongrie et en Lettonie (+10,3% chacune), en Autriche (+9%), au Royaume-Uni (+8,8%) ainsi qu'en Suède (+8,7%), tandis que des baisses ont été observées à Chypre (-8,9%) et en Italie (-1,4%).

En France, les prix ont progressé modérément sur le trimestre de juin (+0,8% par rapport au T2 2015), confirmant la lente reprise du marché immobilier dans un contexte de taux d'intérêt toujours très bas. Cette embellie profite surtout aux villes les plus dynamiques comme Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, où les prix ont augmenté de 2,5% à 4% depuis le début de l'année, selon des données de MeilleursAgents.

Dans la capitale, les prix des appartements anciens ont bondi en moyenne de 3% en un an de mai à juillet 2016, atteignant 8.210 euros par mètre carré, d'après les notaires franciliens. L'immobilier parisien pourrait néanmoins approcher la barre des 8.400 euros du m2 en novembre, avec une hausse des prix attendue autour de 5%, estiment les professionnels.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M.